Stations de charge VE Easee

Hello,

Est-ce que quelqu’un travaille sur un plugin pour les stations de recharge de véhicules électriques Easee (www.easee.com)?

Si non, je pense m’y mettre avant la fin de l’année.

Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui a l’air vraiment pas mal.
As-tu développé une app jeedom ?
Merci

Hello,

Oui, ce plugin, nommé « EaseeCharger » est disponible dans le market.

Attention, il y a des soucis de stabilité avec le deamon qui a tendance à se déconnecter sans rien signaler. Je n’ai pas eu trop de temps pour me pencher sur ce problème car j’ai été passablement pris par le dev d’un autre plugin. Mais je vais m’y atteler très prochainement.

En attendant une amélioration de la stabilité, il est possible que la configuration d’un watchdog sur la page de configuration du plugin puisse améliorer la situation (je n’ai pas testé).

Merci de ton retour, je pense que je vais me lancer dans l’investissement de cette borne plutôt qu’une wallbox copper
Merci pour le dev. Bonne journée.

Pour info,
Le plugin ne dialogue pas directement avec la borne mais avec un service Cloud qui est, je crois, en Norvège. La borne dialogue aussi avec ce cloud.

Les protocoles utilisés font que changement d’infos de la borne sont remontés sont remonté immédiatement dans le plugin Jeedom (à condition que le deamon soit OK).

Les commandes envoyées par le plugin vers le cloud sont aussi transmises immédiatement à la borne. Ce flux ne dépend pas du fonctionnement de deamon car les commande sont envoyées directement par le code PHP.

La commande refresh envoie une requête au cloud pour recevoir les valeurs actuelles des information, Ce flux (requête/réponse) ne passe pas par le deamon.

Le deamon fonctionne à nouveau.

Easee a changé l’url pour le streaming signalr. L’url pour les API va aussi être changée en septembre mais la nouvelle est déjà disponible. J’ai donc aussi modifié cette URL dans le plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.