stateChangesBetween et variable

bonsoir,
j’ai un virtuel qui fait cela:
(stateChangesBetween(#[NRX][NRX][CompteurEau]#,1,2025-10-08 00:00:00,now) )/1000
dans u moment d’égarement j’ai tenté de faire des virtuels actions/message pour entrer les dates de débuts et de fin en variables.
les variables apparaissent sans PB, mais le calcul donne tjrs 0 , et le testeur d’expression donne clairement la raison:
(stateChangesBetween(#[NRX][NRX][CompteurEau]#,1,« variable(debut-semestre) 00:00:00 »,« variable(fin-semestre) 23:59:59 »))/1000
Je vais évaluer : («  »)/1000
Résultat : 0
et cela ne fonctionne pas mieux en mettant la totalité de la date en variable
(stateChangesBetween(#[NRX][NRX][CompteurEau]#,1,variable(debut-semestre),variable(fin-semestre)))/1000
je sens que vous allez balayé mon pb d’un RTFM mais bon… a votre bon coeur.

Ton 1 correspond bien à un état de ta commande #[NRX][NRX][CompteurEau]# ? Est elle bien historisée?

Salut,

De mémoire pas de possibilité d’utiliser des variables dans ces fonctions. En revanche tu pourrais utiliser des commandes info de type autre pour stocker tes dates de début et de fin

3 « J'aime »

oui la commande avec les dates en manuelles fonctionne.

@bison, je crois me souvenir l’avoir lu quelque par au détour d’un post.
j’ai suivi l’idée de faire une action message stocker dans une variable après commande. puis récupérer la variable pour calcul du virtuel.
pour ne rien cacher je souhaite juste refaire le cacul du semestre a réception de la facture. et donc plutôt que de modifier la commande, le faire plus « joliment »
je n’ai pas compris ta proposition, je fais 2 commandes infos /autre début et fin et ensuite:
(stateChangesBetween(#[NRX][NRX][CompteurEau]#,1,#[Garage][Compteur_Eau][début]#,#[Garage][Compteur_Eau][fint]#) )/1000
?
Cela fonctionne mais comment changer les valeurs via un Dashboard?
(plus beau encore, ne pas avoir à mettre l’heure, et passer la date par un calendrier? )