Statechanges

Salut a tous,

Voila, je m’acharne sur la fonction Statechanges, je ne parviens pas a la faire fonctionner correctement, j’ai l’impression qu’elle ne tien pas compte des bornes, et me donne le nombre de changement total depuis le début de l’historisation.

Ci-dessous la fonction dans un virtuel:
stateChanges(#[TECHNIQUE][INFORMATION RESEAU][PRESENCE ESP_VMC]#, 1, YESTERDAY)

j’ai beau changé la bornes, le résultat est le même, mais si je change la valeur le résultat change.

En vous remerciant d’avance,

Bonjour,

Même constat chez moi, je viens de poser la question à l’équipe de Jeedom, je revient ici si j’ai une réponse.

ok, super, merci de ton retour.

J’attend de tes nouvelles.

votre commande est bien historisée ?

j’ai testé et en effet, peut importe la période indiquée, j’ai toujours le même résultat, il doit y avoir un bug

d’ailleurs la fonction : duration(#[Ouvertures][garage][Ouverture]#,0,day)
ne semble même plus fonctionner

Oui, aucun souci sur l’historique, j’ai même enlevé le lissage au cas ou.

Pour info, même beug sur la fonction duration(.
par contre la fonction LASTBETWEEN( semble fonctionner correctement

Bonjour,

La fonction est corrigée en Jeedom v4.1 Alpha.

C’est pas « corrigé », çà n’a jamais marché çà :wink: On regarde pour l’ajouter sur les autres fonctions avec une période.

1 « J'aime »

Si je comprend bien, je dois passer en V4? je suis encore en 3.3.36.

un an plus tard en v 4.0.61 ça ne fonctionne toujours pas il me semble ou alors ma noobitude est à l’œuvre :wink: perso il me renvois 3 jours de statechanges au lieu d’un et il compte à priori chaque changement que ce soit vers l’état spécifié ou quand mon équipement en sort .

Bref désolé de déterrer un si vieux topic , mais pour un bug plus vieux encore je me suis dit que je n’allais pas ré-ouvrir un sujet :wink:

Par contre si quelqu’un à une autre idée pour compter le nombre de passage à un état X dans une journée je suis preneur :wink: