Hello
Je viens de commander le Starlink en promo (finie) pour installation en backup de ma fibre.
Ma dernière interruption de service qui a durée 6 semaines ne m’a pas détendu.
Je tournais en backup sur une ligne 4g+ free illimitée mais étais trop dépendant de la congestion 4g+ Free le soir et le weekend.
Même si la 4g illimitée chez Free reste peu chère (10 ou 15 €) si abo fibre ou ADSL chez Free cela reste aléatoire.
Je ne sais pas si cela sera rentable financièrement et supérieur en terme de débit.
- vraiment une envie forte de tester.
Je ferai un retour sur le débit.
Concernant l’aspect financier :
- Mes modems 4g+ largement amortis (prix d’achat dans les €200 à l’époque de mon agreg 4g (http://www.openmptcprouter.com) sur Free et NRJ data illimitée (NRJ (SFR) résilié depuis l’arrivée de la fibre).
- Abo Free data illimitée (€10 ou €15). Difficile à suspendre car réactivation nécessitant une commande de carte Sim.
- Revente des modems 4g+ quand j’aurai le temps pour diminuer le prix de l’achat de l’antenne Starlink
Coté Starlink
- Antenne à € 199 + adapteur pied € 65 + pied € 30 (hors frais d’antenniste si je dois intaller le tout à 10 m de hauteur).
- Abo à €40 (€50) mensuel sans délai d’activation et sans frais activation à ce jour.
Si je neutralise 50% des frais de modem / antenne, je peux me payer entre 1 ou 2 mois de Starlink la première année. 2 à 3 mois de Starlink l’année 2. Même chose pour les années suivantes.
Quelqu’un d’autre dans la communauté est il passé chez Starlink ?