Actuellement Jeedom SAS se réorganise, nous comprenons cela et vous remercions des changement apporter.
Il y as toute fois une question qui me chagrine, les branche du core.
La stable c’est claire de sont but, et normalement il ne devrais pas y avoir de MàJ sans passer par une validation en Bêta.
La Bêta, en principe elle devrais survire a valider des évolution correction du core, hors aujourd’hui il semble quelle se soie perdu en chemin et que sont objectif, utilisation n’est plus aussi claire.
Semble t’il que tout se passe sur la branche Alpha ?
La Alpha, en principe devrais servir uniquement comme branche de teste de faisabilité d’une nouvelle fonction ou modification importent pouvant causer à coup sur des casses.
Aujourd’hui cette branche voie tout l’activité de dev concentrée sur elle.
Au lancement de la branche Alpha @Loic avais clairement dis qu’il ne fallait aller dessus que sur demande.
Ma question, au vue des activité de la branche Alpha et inactivité de la Bêta, quelles sont les consigne d’utilisation de ses branches ?
Bonjour,
Les consignes sont toujours les mêmes les bêta-testeurs restent sur la bêta qui est la branche qui est voué à passer stable il faut donc qu’elle soit testé.
La branche alpha ou branche de dev est pour le développement de jeedom donc plus pour tester des trucs qui ne vont pas forcément rester.
Pour résumer les bêta-testeurs c’est pour tester la stabilité avant le passage en stable et non pour tester des fonctionnalités qui ne vont pas forcément à être gardé.
Je profite de ce post pour rebondir sur le sujet des BT pour approfondir notre mission.
Ma dernière remontée était sur le forum concernant la présence d’une demande d’email d’un plugin sur un plugin qui n’utilisait en rien cette donnée personnel sans avertir l’utilisateur de son usage. Ce plugin est depuis obsolète voir supprimé.
Par contre concernant notre mission de test fonctionnel des plugins il n’y a pas de demande explicite des Développeur dans la section bêta du discourse.
Nous pouvons prendre l’initiative de tester les plugin gratuit qui sortent ou les maj des plugins que nous disposons déjà mais cela reste partiel et comme dit plus haut sur notre initiative et non celle de dev.
Est-ce bien le processus que vous avez prévu ?
Sur un plugin payant, est-ce le développeur qui sollicite les BT et leurs envoie des codes ou c’est les BT qui demandent au dev ?
Le statut actuel ne doit pas être des plus efficace au regard des sujet posté ici fort peu nombreux.
Merci à la team de nous confirmer leur vision sur la question.
J’avoue qu’un poste toutes les 2/3 semaines dans la section BT ne permettra pas de maintenir le groupe des BT en alerte