Stabilité de l'APP

Bonjour,
J’écris ce post car vous ne répondez pas aux commentaires sur l’android market.
Le plugin App Mobile est facturé 4€. En soit, je dis OK, pas de souci vu le travail global réalisé.

Par contre, on s’attend à une application stable. Quel que soit le téléphone ou la tablette, l’application finit par ne plus fonctionner quelques jours/semaines/mois plus tard. C’est pas cool (pour le dire gentiment car j’aurais pu dire inadmissible), d’autant qu’apparemment, plusieurs (et je ne m’attarderai pas sur une estimation mais potentiellement tout de même au moins 1 utilisateur sur 2) rencontrent les mêmes difficultés…

Alors, si la box est à présent plutôt stable, je pense qu’il faudrait, chers messieurs, vous pencher sur la stabilité de votre application mobile. C’est tout de même ce qu’on souhaite au final : pouvoir piloter sa maison sans être devant un PC. Personnellement, ça ne me sert à qu’à gérer le chauffage mais si ça pilotait mes volets roulants ou mes lumières je pense que je serais furieux.

Merci pour votre considération vis-à-vis de ce problème (majeur).

1 « J'aime »

Bonjour,

D’après différents messages de la team Jeedom.

Le développement d’une nouvelle version a été lancé.
Mais cela a pris du retard. Délai non communiqué.

Sur Galaxy S9 et Android 10 : l’application est toujours opérationnelle (même si des fois ça plante).

2 « J'aime »

Je connais des applications plus chères qui plantent aussi !

Mais bon c’est vrai killer l’appli et la relancer ça doit être un effort immense…

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour que votre problème puisse être pris en compte il faudrait décrire le contexte : version et type os ?
Il faudrait aussi définir « ne plus fonctionner »: même après redémarrage ? Que faite vous pour que cela refonctionne ? Vous changez de téléphone à chaque fois ?

Bref, un message pour juste dire « rien ne marche » ne permet pas d’avancer et je vous invite à lire ce poste si vous voulez de l’aide de la communauté : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

L’application est perfectible, c’est sur, mais personnellement je n’ai jamais de plantage sur ios 13, version de l’app 1.3.9, l’estimation d’une personne sur 2 est complètement farfelue sans avoir de chiffres.

Pour terminer, si vous voulez avoir du support officiel, ce n’est ni via les commentaires d’un store ni via ce forum communautaire mais via la création d’un ticket.

Bonne journée,

3 « J'aime »

Bonjour,

On va être clair @anon53349806 : je suis dans une démarche constructive. Alors, ce genre de commentaire à la limite du foutage de gu****, je t’invite à le garder pour toi. Je n’ai agressé personne.
Bien entendu que j’ai tenté : d’arrêter l’application, de vider le cache, de supprimer les données, de réinstaller l’application, de vérifier les mises à jour de l’application comme du serveur Jeedom, de mettre à jour ma Raspbian… rien n’y fait.
Je pense que ce n’est pas n’importe quel profil qui se lance dans une installation domotique de ce type, et que la plupart ont ce genre de réflexes.

Merci Madcow pour cette information

@Mips, merci pour ta réponse.
Voici ce que je peux te dire :

  • le constat est le même que ce soit sur iPhone, sur Galaxy s9 (android 10) et sur Galaxy Tab S 8.4 (sous LineageOS)
  • que faire pour que cela refonctionne? en tous cas le scan par le QRCode n’a pas fonctionné sur mon S9, il a fallu que j’utilise l’autre méthode (spécifier URL, login, pwd). Mais bon, j’ai perdu ma configuration au passage…
  • mon but n’est pas de râler pour râler

L’estimation de 1 sur 2 peut-être vue comme farfelue (j’avais précisé « potentiellement » - donc à qualifier d’avantage). Cela dit, peut-être qu’un sondage sur ce forum communautaire relatif à la satisfaction du client sur ce plugin aurait du sens - voire un champ texte libre pour que tout un chacun puisse formuler des idées d’évolutions que la team prendra ou non en compte.

A moins que tu ne me confirmes que les commentaires de l’application store sont analysés par ailleurs.

Bonne journée

Très bien je vais le garder pour moi…

Mais relis ton post.

Au passage fait aussi l’analyse de ton système domotique mis en place, car si tu as besoin du téléphone pour que cela fonctionne c’est que là non plus tu n’as rien compris à ce qu’est la domotique.

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus me servir de mon iPad, ni de nos 2 iPhones. Soit nos appareils ne trouvent pas la box (RPI) soit ils la trouvent mais avec constamment des pertes de connexions. Sans parler de smarthome, qui ne réponds plus à mes demandes car le pauvre recherche sans cesse le plugin smarthome. En ce moment c’est que du bonheur…

Veuillez créer un autre sujet pour ceci, cela n’a pas de rapport avec la « question » initiale

Je ne peux rien confirmer de tel, je ne fais pas partie de l’équipe Jeedom.

@anon53349806 et en plus tu vas me dire quoi faire de mon téléphone, c’est dingue ça… Est-ce que par hasard j’ai mentionné pour quel usage j’en avais besoin? … non
Alors plutôt que dire que je n’ai rien compris, soit constructif stp

Mon chauffage électrique tourne tout seul, via un scénario, en fonction des heures, des jours… bref ça tourne, et sans mon téléphone. Je posterai mon scénario pour ceux qui trouverait cela utile.

Vu que j’ai réinstallé l’app sur mon téléphone, et que ça marche, est-ce qu’il y a des traces que je peux fournir la prochaine fois?
Le pb c’est que l’application n’arrivait pas à se connecter au serveur. Pourtant les identifiants étaient les bons.

Il existe des logs dans l’app, a voir s’il y aura quelque chose dedans qui permettra de comprendre

OK, je crois que j’ai vu où (Configuration>Erreur>Voir). Il n’y a plus rien vu que j’ai tout effacé/réinstallé. Je les fournirai si jamais ça recommence.
Il doit y avoir des traces côté serveur aussi, celles-ci doivent toujours être là.

Bonjour

je me permets de rebondir sur ce post car je rencontre également des soucis de connexion mais uniquement avec l’app, en accès internet pas de soucis.
Hier j’ai refait mon accès suite à un changement d’opérateur, je refait l’accès avec un certificat ssl tout fonctionne et ce midi de nouveau plus accès mais uniquement avec l’app.
Le message d’erreur dans les logs est test | null
j’ai beau re scanner, entrer manuellement mon chemin d’accès rien ni fait.
Il ne veux même plus restaurer la sauvegarde de mon dashboard.