SSH Commander avec mot de passe : connexion SSH KO

Bonjour,
J’essaie de remettre en place mes notifications sur un PC linux. Mais ça ne fonctionne pas, et les logs semblent indiquer que la connexion SSH est KO :

Depuis un terminal sur mon système Jeedom, ça fonctionne pourtant :
La commande :
sshpass -p password ssh -l user 10.0.0.100 'DISPLAY=:0 notify-send "jeedom"'
envoie bien la notif sur mon PC (commande passée à partir de l’utilisateur www-data, mais j’ai aussi essayé avec pi et root avec succès)

Du coup, le problème ne semble pas venir de ssh, ni de communications bloquées ou non autorisées, mais plutôt de SSH Commander. Soit parce que je l’ai mal configuré, soit parce qu’il y a un bug?


pour info :
J’ai tenté de :
-redémarrer le plugin : sans effet
-réinstaller le plugin : sans effet
-mettre tout à jour : sans effet
-modifier la syntaxe de la commande, et même la commande : sans effet.
-retapé le mot de passe au cas où il était incorrect : sans effet !
-redémarrer jeedom

Bref je sèche… quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance pour votre aide.

Pour info : j’avais déjà utilisé avec succès SSH Commander, avec les mêmes commandes (donc ça a déjà fonctionné par le passé).

Hello,
Je suis dans la même galère. As-tu réussi à le faire fonctionner ?

Lal

Je suis dans la même galère et j’ai même ouvert un ticket, mais aucune réponse.
@lunarok le concepteur de ce plugin fait le mort, je l’ai contacté sur tout ses reseaux, mais aucune réponse.
Il doit apporter une modif à sont plugin ou alors le retirer du store ! ce n’est pas normal de laisser un plugin qui ne fonctionne pas.

C’est un pb d’initialisation de la connexion SSH (avant mot de passe)
La clef host à changer par hasard ?

[Citation] ([Plugin Tiers] SSH Commander - #3 par MasterTacos)

Bonjour
je me permet juste de vous signaler que ce plugin fonctionne tres bien et qu’il à fonctionné également tres bien aussi pour vous jusqu’à votre mise à jour de MacOS, donc un peu plus de courtoisie peut etre et dans ce cas dite que cela ne fonctionne plus depuis que vous avez mis a jour votre Mac (Ventura) au lieu de « crier » n’achetez pas ce plugin

Merci

1 « J'aime »

Vous faite bien de mettre le mot « crier » entre parenthèse parce que ce n’est pas le cas et il y a un moment ou il faut clairement dire les choses.
Si ont part du principe qu’OpenSSH sera MAJ sur toutes les machines prochainement, alors le plugin serait obsolète.
Je ne suis pas mécontent du travail qu’apporte @lunarok bien au contraire, mais j’estime avoir attendu assez longtemps après avoir :
-1 publié un poste
-2 Ouvert un ticket
-3 DM @lunarok sur les réseaux
Mon avis sur le market était seulement une tentative désespéré d’avoir une réponse.
J’utilise encore le plugin qui marche très bien sur une machine que je n’ai pas Maj sur Ventura…mais je n’ai pas qu’une seule machine sur mon parc !
Désolé si m’a tentative à été prise comme un crie, mais c’est plus un désespoir :sleepy:

merci pour cette réponse.
En faite c’est sur une autre machine avec laquelle je n’ai jamais réussi à me connecter.
Je le fait depuis le terminal, sans pb, mais impossible depuis le plugin

Hello,
Comme toi j’utilisais SSH Commander pour éteindre une machine Linux (mon NAS).
Or en mars j’ai eu les mêmes galères. Après recherches j’ai trouvé un tuto qui permet de faire la même chose avec des clés via le plugin Script. J’ai adapté le tuto à ma machine et cela fonctionne très bien depuis des semaines.

https://www.pasteck.com/jeedom-pour-arreter-allumer-votre-nas-synology/

Une fois que ton script fonctionne tu fais un joli virtuel. Du coup j’ai viré SSH Commander.

Amitiés
Lal

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

La réponse de lunarok était pour la personne qui a ouvert le sujet. Qui n’est pas revenue donner de solution, donc je considère que c’est résolu.

Pour les autres, ouvrez un nouveau sujet avec votre problème qui est probablement différent, en fournissant les logs, les captures, santé jeedom, les clés ssh etc tout ce qui permettra au développeur de vous aider.