SRT323 tout le temps en DEAD

Hello

J’ai un problème ZWave assez bizarre avec mon thermostat SRT323 (ou 321 je sais plus). Le module est branche sur ma chaudière pour l’allumer/l’éteindre. C’est un module alimenté. En fait c’est pas vraiment le thermostat (qui est le plugin jeedom) mais la partie connectée à la chaudière.

Donc le problème c’est que j’ai mon thermostat qui switch depuis des semaine en DEAD tout seul. Dès que je clique sur « Ping » hop il apparaît instantanément en COMPLETE avec OK à 99%. Au niveau de la portée, celui-ci est juste 3m en dessous de la jeedom.
Jusqu’à présent ça ne l’avait pas empêché de fonctionner correctement en allumant / éteignant la chaudière (même en DEAD) donc je ne me suis pas posé trop de question.

Mais depuis hier … c’est plus le cas (et aucune mise à jour appliquée). Par exemple ce matin maison toute froide … je peux faire On/Off sur le thermostat aucune réaction. Je fait « Ping » (il repasse en COMPLETE) et hop tout remarche. Et c’est arrivé 2x en une nuit.

Quelqu’un a une idée ?
J’aurais bien posté le log openzwave mais pour une raison inconnue il ne remonte que 1h20 en arrière … donc j’ai pas le log de cette nuit 4h du mat quand j’ai eu la notification que le thermostat était DEAD.

En attendant de trouver la solution, si qqun a aussi une idée pour faire un ping automatique ? genre je le mettrais dans mon scénario avant d’allumer/éteindre le thermostat.

Merci
Fabrice

Bonjour,
As tu d’autres nœuds qui peuvent faire le lien ?
3m en distance c’est OK sauf que si c’est un étage plus bas le sol fait obstacle.

La maison est pas bien grande, et j’ai pas énormément de module zwave mais y a 6 voisins qui peuvent faire le lien … dur de faire mieux :slight_smile:

Du coup … pas d’idée ?