SQLSTATE[HY000][2006] MySQL serveur has gone away

Je viens de reprendre ma centaine de scenario à la main, j’en ai modifié certains qui étaient mal faits.

Oui je l’avais pris via le Market quand tu l’as mis en stable, pour le payer et rémunérer ton taf :slight_smile:
Je vais le réinstaller demain, voir ce que donne Jeedom sans ce plugin et en ayant refait mes scenarios pour enlever les soucis les uns après les autres.

si tu as des scénarios avec des commandes sleep et/ou wait qui commandent la chaudière ceci pourrait également expliquer cela. effectivement il vaut mieux tout désactiver et les reprendre 1 par 1 pour voir ce qui pourrait mal tourner en regardant leur log ou la timeline idéalement si tu as coché la case qui va bien. ça aide aussi beaucoup à se rendre compte que des choses se déclenche trop ou pas au bon moment ou durent trop longtemps.

Je n’ai rien de tout ça dans les scenarios mais je vais reprendre ceux liés à la chaudière pour voir.
Je n’utilise jamais la timeline car je pensais que cela mangeait de la ressource mais je vais cocher la case et voir ce qui se passe.

Grosso modo quand la base SQL dit too many connections c’est quand on dépasse 150 requêtes à la seconde? À la ms?
Je me demande ce qui peut mettre un tel bazar ça me paraît énorme.

Slt,
100 scénarios
Tu fais quoi avec?

Tu n’aurais pas de scénario en multilancement et en mode synchrones ?

Bonjour,

Je gère beaucoup de choses avec Jeedom. J’ai des choses très simples comme juste l’envoi d’un mail quand une batterie arrive à un seuil defini à la gestion du chauffage…

Non rien en multilancement et en synchrone. Toutes ces cases sont décochées sur dans la totalité de mes scenarios que j’ai repris un par un hier.
Certains étaient en erreur, je les ai modifiés ou désactivés.

J’ai également désactivé deux plugins qui semblaient mettre le bazar selon les logs:

  • le Vaillant
  • l’apc car mon onduleur est totalement injoignable.

J’ai consulté les log ce matin des scenarios, des crons, du http.error et tout était ok.

Imad a mis à jour son plugin (Vaillant), je le réactive demain et je verrai. Je ferai quelques tests de scénarios qui l’utilisent.

Je n’ai pas trouvé d’autres moyens que ceux là pour tester un par un les éléments susceptibles de faire trop de requêtes.

Activé la timeline pour tes scénario et tu pourras voir déjà lesquels se déclenche trop

Merci. Est-ce que je peux activer la timeline pour mes 100 scénarios sans risquer de surcharger le système ?

Pour le moment je n’ai activé dans la timeline que les scenarios qui me paraissent plus gourmands. Je n’ose pas tous les mettre!?

Pour le moment les logs scenario, cron et http.error ont l’air ok. Pas eu de plantage depuis que j’ai repris l’ensemble de mes scenarios et leurs déclencheurs et depuis la MAJ du plugin Vaillant.

Bon ce matin c’est la déprime, en 3 jours, j’ai eu 2 plantages de Jeedom pour la même raison.
J’ai nettoyé tous mes scenarios, j’ai désactivé le plugin vaillant que je pensais qu’il faisait des siennes et en fait non, j’ai toujours le même soucis.
Juste j’en peux plus de me lever le matin et de voir que la domotique est en rade et de revoir la lancer.

Voici ce que j’ai dans scenario execution:

PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Notice:  Undefined variable: function in /var/www/html/plugins/VaillantControl/core/class/VaillantControl.class.php on line 2519
PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', 'b57097fc1a92200', Array)
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()
#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()
#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare('SELECT `key`,`v...', Array, 1)
#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys(Array)
#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig('language', 'fr_FR')
#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()
#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec('{{Chauffage}}', '/var/www/html/c...', false)
#8 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence('Chauffage', '/var/www/html/c...', false)
#9 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __('Chauffage', '/ in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40

et cron execution:

PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in /var/www/html/core/class/DB.class.php:40
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'jeedom', 'b57097fc1a92200', Array)
#1 /var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()
#2 /var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()
#3 /var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare('SELECT `key`,`v...', Array, 1)
#4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys(Array)
#5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig('language', 'fr_FR')
#6 /var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()
#7 /var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec('{{Chauffage}}', '/var/www/html/c...', false)
#8 /var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence('Chauffage', '/var/www/html/c...', false)
#9 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __('Chauffage', '/ in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40
2022-11-22 08:24:01 starting Jeedomrm: cannot remove '/tmp/jeedom/cache': Directory not empty
mkdir: cannot create directory ‘/tmp/jeedom/cache’: File exists
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Error: Device 'wlan0' (/org/freedesktop/NetworkManager/Devices/3) disconnecting failed: This device is not active
Error: not all devices disconnected.

Là j’ai vraiment besoin d’un coup de main parce que je m’en sors plus et j’en ai vraiment marre!

Edit: j’ajoute les log http.error car je trouve qu’ils font carrément flipper…
http (1).error.log (5,4 Mo)

D’ailleurs, j’ai un truc qui revient souvent en lien avec un thermostat Netatmo dans Custom/temp sauf que je n’ai absolument pas cela à l’emplacement cité et aucun thermostat Netatmo chez moi :confused:

Du coup hier j’ai ouvert un ticket à l’assistance Jeedom parce que je m’en sortais pas.
Deux explications:

  • un scenario qui met du temps à se lancer ; je suis sure que non car j’ai repris mes scenarios à la main un par un et hier matin, tous s’étaient bien déroulés. L’assistance n’a pas souhaité reprendre à la main mes 125 scenarios, je me demande bien pourquoi :rofl:

  • des sessions qui restent ouvertes. En effet, je me connecte à distance, en local, sur mon portable et à chaque fois, je ferme la fenêtre sans me déconnecter. Il semblerait que too many connections soit lié à ça. Hier soir, j’ai donc fermé toutes mes sessions dans l’espace utilisateur et ma session en cours également. Ce matin ras, affaire à suivre!

Salut
Tu as un/des scenarios nomé « Chauffage » ?

Qui s’appelle « chauffage » tout court non…
J’ai « Chauffage bureau soir » qui n’a qu’un déclencheur à une heure précise et qui passe une tête en mode éco (le soir à 17h donc pas de plantage à cette heure)
« chauffage chambre parentale » idem pour le matin et le soir (déclencheur à 23h et premier déclencheur à 6h du mat alors que cela plante un peu avant)
« chauffage chambre amis » qui se déclenche avec un bouton zigbee