SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Ma domotique tombé en panne sur un smart Jeedom avec le message d’erreur suivant :
SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
impossible d’y Accéder…
Quelqu’un aurait une idée?

Bonjour,

Petit rappel : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

=> j’ai corrigé le sujet et la catégorie déjà.

Donc première étape: cherchez parmi les posts avec la même erreur

Bonjour,
Vous avez entièrement raison et je vous présente mes excuses,
j’ai un besoin vital de Jeedom et je me trouvais en situation d’urgence.
Je n’ai pas pris le temps de chercher. C’était plus un appel au secours.

Il s’avère que c’est un problème de mémoire pleine.

Je vous remercie pour votre compréhension,
cordialement,
Benoît.

vraiment pas besoin d’excuse et j’avais bien compris l’urgence.
J’espère que personne n’est mort si c’était vital :wink:

du coup problème résolu ou pas encore?

Le problème est provisoirement résolu, à savoir que dans l’urgence on a pu faire démarrer en débranchant /rebranchant la Smart box de manière sauvage. Mais je suis toujours limite au niveau mémoire.
La Smart fonctionnant très bien de manière générale je vais essayer de trouver le moyen d’augmenter la mémoire.

Je comprend votre situation et par la suite je vous encourage à réfléchir à des solutions de backup dans ce cas, je suis pour la domotique mais à mon sens cela ne peut pas être un besoin vital, trop dangereux.

Montrez-nous une capture d’écran de la page santé.
Quand vous parlez de « mémoire », voulez-vous dire le stockage ou vraiment la mémoire vive?
sur une smart il est possible de changer la carte eMMC d’origine (8go) qui sert de stockage par une 16go: JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart

mais la mémoire vive ne pourra pas être augmentée

" Je comprend votre situation et par la suite je vous encourage à réfléchir à des solutions de backup dans ce cas, je suis pour la domotique mais à mon sens cela ne peut pas être un besoin vital, trop dangereux. "

Peut-être mais je n’ai aucune autre solution

Je parle de stockage effectivement. De disque dur.

Aujourd’hui, je suis revenu à 15 % d’espace disque…