Je suis en train de voir à passer sous jMQTT mais je me heurte au problème du type de commande, je m’explique :
Toutes les infos sont de type ‹ autre ›, hors pour les exploiter dans jeedom il faut leur donner un type précis (boolean, numeric, …) qui déterminera le choix du type de générique à affecter ainsi que les widgets possibles.
En l’état, je ne vois qu’une solution, doubler les commandes par un virtuel
Pourtant, le système de template est particulièrement prometteur !
J’ai loupé un épisode ou c’est le fonctionnement normal du plugin ?
Je ne dois pas avoir de chance dans le screen ci dessous, une commande passée en binaire, on voit que aucun état n’est remonté, mais par contre elle est recréée en type ‹ autre › avec la bonne remontée d’état.
Je squatt le sujet mais le thème me semble triste proche.
De mon côté dans mes essais, je n’ai que des commandes infos qui se créent. Donc aucune commande action alors que j’en attendrais (module volet sous zwavejs) . Est-ce normal?
Hello Tonio16,
Le plugin n’a aucun moyen de détecter les commandes action à créer, c’est à toi de le faire, en fonction des équipements en ta possession et de tes attentes.
Souvent c’est une action sur une sous topic /set avec on/off, true/false, 0/1 ou 0-100%.
Les docs de zwavejs doivent pouvoir t’éclairer, j’espère aussi l’avoir fait
Peux tu STP nous donner un exemple via un screen, j’ai beau tourner le problème dans tous les sens , rien à faire
Par exemple j’ai test ça (entre autre)
Je vois qui tu es sous zigbee2mqtt.
En imaginant que le device soit une ampoule IKEA type LED1622G12, la doc stipule la chose suivante :
Light
This light supports the following features: state, brightness.
state: To control the state publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"state": "ON"}, {"state": "OFF"} or {"state": "TOGGLE"}. To read the state send a message to zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get with payload {"state": ""}.
brightness: To control the brightness publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"brightness": VALUE} where VALUE is a number between 0 and 254. To read the brightness send a message to zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get with payload {"brightness": ""}.