Merci beaucoup @mortyre
Eh bien, rien n’empêche ce soit pire en mode sécurisé.
Oui, certainement, mais beaucoup ne sont pas forcément exigeant et/ou ont des petites installations ou utilise la domotique en mode télécommande, c’est-a-dire avec peu de scenarii (l’ordre n’est pas passé, hop je rappuis sur le bouton comme avec une télécommande pour TV). Lorsqu’il y a peu d’automatisme, il y a peu de conséquences derrière en cas, donc beaucoup ne voient pas les soucis. Je suis convaincu qu’ils en ont mais qu’ils ne s’en rendent pas compte, tout dépend des conséquences au niveau des actions. Un exemple bien vicieux ici Door/Window Sensor 2 se ferme tout seul lors du 1er réveil où je parie que tout le monde (enfin pas seulement moi) est confronté au problème, mais en fonction de l’utilisation du module, il y a des conséquences graves ou rien du tout et beaucoup diront : « moi, je n’ai pas de souci ».
Je me considère comme utilisateur exigeant, j’ai choisi Jeedom pour avoir le moins de limite possible. J’ai décidé de tout faire en automatique, donc beaucoup de modules avec surtout beaucoup de scenarii dernière, je m’attends a rencontrer des limites. Pour certaines, je peux y remédier, pour d’autres comme la galère du Z-wave, je me sens vraiment démuni.
La Smart est pourtant officielle avec le Z-Wave intégré. Tu n’aurait pas dû avoir de souci comparé à tout ceux (moi avec) qui bricolent avec un RPi ou autre.
Il y a bien la Jeedom Pro, mais elle n’existe pas pour les particuliers. Et pas certains que nos problèmes soient résolus.
C’est problématique car c’est très chronophage ces exclusions/inclusions.
Existe-il une solution pour désactiver les modules temporairement lors d’un debug ?
Exemple, pour tester un réseau avec seulement quelques modules sans exclure puis ré inclure tous les autres. Ça permettrait de voir ce qui et ce qui va pas.