Bonjour,
Après 2 semaines d’utilisation de zwave2mqtt, je vous fait un petit retour d’XP
J’ai juste envie de dire une chose, c’est la meilleur évolution que j’ai pu faire sur mon installation depuis le début !
Pour moi la conclusion est des plus simple, j’ai gagné en :
- Stabilité
- Rapidité
- Fonctionnalité
J’en suis arrivé à ce que j’ai également basculer la totalité de mes protocoles en MQTT :
- Enocean to MQTT
GitHub - embyt/enocean-mqtt: Receives messages from an enOcean serial interface (USB) and provides selected messages to an MQTT broker. - Bluetooth to MQTT
GitHub - zewelor/bt-mqtt-gateway: A simple Python script which provides a Bluetooth to MQTT gateway, easily extensible via custom workers. See https://github.com/zewelor/bt-mqtt-gateway/wiki for more information. - Yeelight to MQTT
GitHub - monster1025/yeelight-mqtt: Yeelight Gateway to MQTT bridge (I use it for home assistant integration) - Flash mes Sonoff classic sous Tasmota pour les basculer en MQTT
Pour la partie hardware : Comment Flasher le firmware du Sonoff Basic pour l'utiliser sur Jeedom?
Pour le flash du firmware : GitHub - tasmota/tasmotizer: ESP... The time has come to... Tasmotize!
Pour avoir ceci :
Alors j’ai eu quelques déboire au début que j’ai fini par résoudre assez rapidement, et à priori la ré-inclusion des modules en openzwave 1.6 et parfois nécessaire sur certains modules.
J’ai juste envie de vous dire go zwave2mqtt pour les gens qui ont des soucis