Bonjour,
Après 2 semaines d’utilisation de zwave2mqtt, je vous fait un petit retour d’XP ![]()
J’ai juste envie de dire une chose, c’est la meilleur évolution que j’ai pu faire sur mon installation depuis le début !
Pour moi la conclusion est des plus simple, j’ai gagné en :
- Stabilité
- Rapidité
- Fonctionnalité
J’en suis arrivé à ce que j’ai également basculer la totalité de mes protocoles en MQTT :
- Enocean to MQTT
GitHub - embyt/enocean-mqtt: Receives messages from an enOcean serial interface (USB) and provides selected messages to an MQTT broker. - Bluetooth to MQTT
GitHub - zewelor/bt-mqtt-gateway: A simple Python script which provides a Bluetooth to MQTT gateway, easily extensible via custom workers. See https://github.com/zewelor/bt-mqtt-gateway/wiki for more information. - Yeelight to MQTT
GitHub - monster1025/yeelight-mqtt: Yeelight Gateway to MQTT bridge (I use it for home assistant integration) - Flash mes Sonoff classic sous Tasmota pour les basculer en MQTT
Pour la partie hardware : Comment Flasher le firmware du Sonoff Basic pour l'utiliser sur Jeedom?
Pour le flash du firmware : GitHub - tasmota/tasmotizer: ESP... The time has come to... Tasmotize!
Pour avoir ceci :
Alors j’ai eu quelques déboire au début que j’ai fini par résoudre assez rapidement, et à priori la ré-inclusion des modules en openzwave 1.6 et parfois nécessaire sur certains modules.
J’ai juste envie de vous dire go zwave2mqtt pour les gens qui ont des soucis ![]()