Non, c’est juste un ordre mal envoyé parmi d’autres, de la malchance ! Et il n’y a pas de tentative de renvoi. Pourtant il me semblait que le Z-Wave faisait 3 tentatives avant de statuer un échec…
Sinon, la queue sortante peut se bloquer lorsque j’effectue des actions sur le réseau ou des nœuds. Souvent, lorsque j’enchaîne les exclusions/inclusions, la queue sortante fini par se bloquer, impossible donc de continuer à faire des exclusions/inclusions sans redémarrer le daemon. Si j’envoie des ordres entre temps, la queue sortante monte mais ne redescend pas, mais le contrôleur continu à recevoir les infos des capteurs, donc les scenarii tournent et lancent des actions, ainsi la queue continue de monter de plus en plus haut…
Mais le réseau Z-Wave ne plante plus de lui-même. J’ai eu ce problème au début en décembre dernier lorsque je ne fixais pas les ports USB. La clé GSM se déconnecte souvent et se reconnecte sur le port suivant. Résultat, la plupart des dongles USB se mettaient en vrac tous 2 ou 3 jours. Solution ici Changement inopiné port USB clé ZWave - #9 par Domatizer Le problème n’est pas 100% résolu pour certains protocoles, mais ce n’est plus bloquant.