Soucis sur la création des commandes Zigbee2MQTT

Bonjour à tous,
Après lecture d’un grand nombre de sujet, je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

Le broker voit bien les trames passées :
Par défaut, je pense (je suppose) que l’installation est OK.

La config de l’écoute du Topic semble bien aussi :

Mais par défaut tout est vide …


Et si je clique sur « Json », il ajoute des lignes mais pas mieux …

Sur le système avec un :

  • systemctl status zigbee2mqtt.service
  • systemctl restart zigbee2mqtt.service
    pas mieux

J’ai dû manqué quelques choses dans les tutos, non ??

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème, et pourrait m’aider ?
Merci par avance.

A priori, tu n’as pas la dernière version stable du plugin.

1 « J'aime »

Bien vu !!
Pourtant installé très récemment, et pourtant…
C’est bizarre, Jeedom ne m’a pas averti pour une mise à jour, mais en allant sur la Market j’ai pu installer la nouvelle version …
Ca fonctionne maintenant.

T’es un Champion !
Merci à toi.

1 « J'aime »

Re @Jeandhom ,
pour compléter mes interrogations, tu sais peut être pourquoi mes niveaux de batteries sont toujours à 100% ?
Alors que dans la vraie vie, ce n’est pas le cas. Pour celle en photo c’est plutôt 81%
Merci pour ton aide (ou pas cette fois :wink: )

Désolé, je ne connais pas grand chose en batterie.
Fait une recherche sur le forum : https://community.jeedom.com/search?q=batterie%20in%3Atitle%20order%3Alatest

Si tu ne trouves pas ta réponse, il vaut mieux ouvrir un autre sujet (une seule question par sujet).

Merci tout de même.
je vais regarder.
Pour compléter c’est pas une batterie au sens littérale, mais la puissance de la pile dans mon équipement zigbee.
:wink:

J’avais bien compris, mais je n’utilise que très peu d’équipements équipés de batterie.

Salut

Tu compares 100% à 81%. D’où vient le 81%?

Il me semble avoir lu pour le plugin-zigbee que le 100% se basait sur la tension de la batterie après le dernier appairage. La dégradation se calculant sur une tension basse minimum définie par le constructeur. Si les autres plugin pour le zigbee ont le même principe, cela peut expliquer la différence.
Donc oeut-être que ton 81% se base lui sur une tension plus haute de départ? Ou alors, une tension de pile neuve définie par le firmware?

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.