Soucis suite à la MAJ Zigate 3.1d

Bonjour,

Suite à la mise à jour d’Abeille hier, j’ai passé ma Zigate en firmware 3.1d ce matin.
J’ai bien suivi la procédure sur le site de zigate, et ai effectué l’erase EEPROM.

Ensuite, réintégration de TOUS mes équipements dans Abeille.

Malheureusement, au bout d’1h, tout se déglingue.
Tout part en timeout…

Avez-vous rencontré des soucis similaire suite à cette maj ?

Merci de votre aide

Oui même chose de mon côté avec 3.1d du coup j’ai remis en 3.1c le weekend dernier (sans toucher à l’EEPROM) et c’est stable comme avant.

Avez vous des logs ?

J’ai passé deux zigate en 3.1d ce week-end. Tout roule.
J’ai des dispositifs Ikea, Xiaomi et Legrand. Jeedom 4.0.61 sous buster à jour et sur un pi3b+.

Antoine

Salut tu as tout réinclus suite à un erase eeprom ?

Non, j’ai juste fait la mise à jour de la zigate. Pour l’erase eeprom, j’ai quelques dispositifs mals placés donc j’ai tenté sans.

Antoine

Ok car je veux tenter sans car cela m’embeterai de tout inclure et tout fonctionne parfaitement

Aprés 1 journée entiére a réinclure chaque périphérique, au fur et a mesure tout fonctionne … de 8h du mat a 22h … journée épuisante…

6 qui partent en timeout, j’en réadd 3 par 3, y en a 2 qui tiennent et 1 qui lache etc… etc …

Tout a l’air de fonctionner maintenant.
Je vais faire la derniére maj d’Abeille j’espére que tout ira pour le mieux !

Bon courage pour ce passage en 3.1d …

J’avoue que j’ai fait une mise a jour « sale » sans vider l’EEPROM, et tout a continué a fonctionner par la suite pour moi a part une chose :

Toutes les télécommandes Tradfri dans lesquelles j’avais ajouté ma ruche au groupe ne remontent plus aucune infos …

Mise à jour de la zigate il y a plus de 2 semaines sans erase EEPROM.
Pas de soucis pour moi.