Soucis plugin zigbee

bonjour

jai recu ma clef zigbee achete sur domadoo marque popp, j’installe le plugin zigbee correctement . Mes aqara bouton poussoir recus , je souhaite donc les installer via le plugin zigbee, ca se passe correctement jusqu’a voir que des commandes sont manquantes, j’ai uniquement en commande bouton et etat

alors que je dois en avoir bien plus a savoir la commande **Clic Batterie et Pile Voltage

avez vous une idée ?

Bonjour,

Comme pour toute demande cela manque un peu d’information non?
Quelle est votre version de Jeedom, version du plugin, un log, etc…

1 « J'aime »

Batterie n’apparaît pas comme commande pou le plugin zigbee. C’est géré autrement.

Antoine

1 « J'aime »

4.1.22 version de jeedom
2021-05-18 10:14:23 version du plugin

log je peux vous le mettre au besoin ci joint

idem pour la pile voltage d’ailleurs.
maints sujets sur le forum en parlent. jeedom possède son système de gestion centralisé pour les batteries (analyse → équipements)

pour le clic, perso j’ai bien la commande… j’ai un bouton rond mijia, donc pas exactement pareil que toi.
j’ai des inter aqara double également et les états pour le bouton gauche, le bouton droite et le double bouton apparaissent. pareil pour le simple (mais avec une seule commande : le seul bouton dispo)

1 « J'aime »

Comment est configurer votre bouton poussoir dans le plugin zigbee, lors de l’inclusion appuyez vous plusieurs fois pour faire remonter les commandes?

Une copie d’écran lisible (pas une photo de votre écran) de la configuration de l’équipement serait utile :wink:

Pour votre question de pile @Tonio16 et @MonsieurFlal vous ont donné la réponse.

1 « J'aime »

alors oui jai appuyer plusieurs fois, je suis rester appuyer 5 secondes mais rien n’y fait …

ca vous convient?

Bonjour,

J’ai la même configuration que vous et les infos d’appuis remontent correctement pour ma part.
Essayer peut être de réinclure le périphérique.

deja fait dessayer de reinclure

C’est la même référence et même révision ?
A part retenter de réinclure je ne vois pas autre chose qu’un souci au moment de l’inclusion.

Quel est le firmware de la clé? l’avez vous mis a jour?

oui mis a jour …

Bonjour,
C’est certainement parce que c’est les seuls infos que remonte le plugin.
appui une fois sur le bouton et regarde ce que te retourne tester sur la commande Info bouton.
normalement si c’est idem que la gamme Mija tu devrait avoir Single, double....
Et pour la commande Info Etat elle devrait te renvoyer 1 lorsque tu es en appui sur celui-ci.
Pour ce qui est de la batterie tu devrais retrouvé ces infos directement dans les equipements jeedom : Analyse-->Equipements.
Edit : je confirme que Bouton et Etat sont les seuls infos qui sont remontées par le plugin. (testé en forçant un équipements et recréant les commandes.

alors apres avoir essayé et essayé encore et encore, jai reussi mais cest l’etat qui change … un click = 1 deux appuis = 2 , et appuis long = 255

le commande bouton reste a 0

cest pareil pour vous ?

Pour moi ça fonctionne, bien regarder le type de matériel reconnu, parfois il faut le sélectionneur manuellement dans la liste déroulante.

1 « J'aime »