Soucis en https avec DAHUA VTO

Bonjour,

J’ai acheté récemment un kit 2 fils Dahua KDT02 .
Je viens de le mettre en place. Tout fonctionne correctement. Cependant je n’arrive pas à paramétré le plugin DahuaVTO
J’ai renseigné l’IP donnée dans l’onglet de du VTH Réseau sans fil avec user et mdp mais dans le plugin je n’ai pas la mise à jour avec la référence et numéro de série.
Quelle action faire en plus. Je vois parler dans le sujet de certificats…
J’ai ouvert le port 37777 en TCP et UDP

Merci

Je me permet de faire un petit « up » sur le sujet. Je suis toujours coincé pour la liaison avec Jeedom. Je n’arrive pas à me connecter depuis un ordi à l’IP « réseau » : erreur 404. La particularité de ce kit est qu’il y a une IP « internet / réseau » car le VTH se connecte en wifi et un IP « propre au portier » donc sur un autre masque réseau.
Et du coup je n’arrive pas à mettre en place le plugin plugin-dahuavto
Je ne suis pas sur d’avoir utilisé les bons termes. Merci pour votre aide !

Sauf erreur, le plugin fonctionne avec le VTO (portier), non le VTH (écran).

En tout cas c’est ainsi chez moi : je ne dispose que du VTO et c’est lui que j’ai renseigné dans le plugin… ainsi il me remonte l’appui sonnette dans Jeedom (pour tout le reste - video notamment, et voix aller / retour - je passe par l’appli smartphone native DMSS iOS et android).

Merci !
A ton avis une possibilité pour renseigner l’IP du VTO alors qu’il faut parti d’un autre masque de réseau ?

Procédons par étape, avant d’envisager un lien avec Jeedom, il faut que tu parviennes à te connecter à ton VTO (non VTH j’insiste) depuis un navigateur web sur un PC de ton réseau local, indépendamment de tout sujet de masque, etc.

C’est nécessaire pour « entrer dans le portier » et le paramétrer correctement (réglages divers, qualité image caméra, etc).

Est-ce que tu as réussi cette étape ?

Je ne sais plus trop, mais de mémoire l’adresse IP locale est renseigné dans le manuel d’utilisation papier ou pdf. Je crois, mais à confirmer, que l’adresse IP locale est rentrée en dur dans le portier (même si tu as une gestion automatique DHCP). Du coup, si tu as déjà un périphérique avec la même adresse IP dans ton réseau local avant l’installation du portier, peut être qu’il y a un conflit…
Il me semble que tu peux redonner l’IP de ton choix une fois parvenu à l’intérieur des réglages.

Cela fait quelques années maintenant, j’espère ne pas dire de bêtises… :grin: je crois que c’est fréquent sur des équipements Dahua / Hikvision…

Merci pour ton retour.
Pour info avec ce kit, le paramétrage de base se fait directement depuis le VTH. Pour le mettre en service je n’ai donc pas eu besoin de me connecter au VTO. Et tout fonctionne nickel dont liaison avec appli smartphone DMSS
Pour m’y connecter du coup je pensais me relier via cable RJ45 directement sur VTO (donc depuis mon portail :sweat:) et couper le wifi pour ne pas être sur le réseau maison. Peut-être que je fais fausse route ?

Ah d’accord ! :slight_smile: dsl alors, je n’ai pas fait la même manip.

Mais c’est curieux de ne pas pouvoir te connecter au VTO indépendamment. Ce sera nécessaire ensuite pour le plugin Jeedom.

J’imagine que tu as regardé sur ton routeur, il n’apparaît pas avec son IP dédiée ?
Bien que reliés, le couple Écran + Interphone doivent avoir chacun une IP, enfin j’imagine…