Soucis commande mis à jour aléatoire

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec des commandes info dans le plugin MyModbus.
Certaines valeurs d’infos d’une sonde de qualité de l’air se mettent correctement à jour, et d’autre se mettent rarement à jour. J’ai essayé de creuser et j’ai trouvé une information curieuse.
Par exemple, cette valeur , il y a commande mise à jour qui renvoi vers une autre commande n’ayant rien à voir (je n’ai rien rentré à ce niveau par moi -même)

a contrario, voilà une commande qui se met correctement à jour :

Et la il y a juste le numéro de la valeur.

Je ne sais pas ou changer cette valeur de « commande mise à jour » afin de mettre « 0 ».

Avez vous des idées de pourquoi ces valeurs se mettent à jour de façon aléatoire car les valeurs remontent toutes correctement via Modbus Doctor…?

Petites questions également, peut ont forcer une mise à jour de chaque valeur depuis le plugin pour voir si toutes les valeurs remontent bien ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

vous utilisez la version stable du plugin ?

Oui, j’utilise bien la version stable du plugin !

Normalement, le champs « commande mise à jour » n’est rempli que pour des commandes action, ça représente la commande info liée.
Il faudrait recréer la commande info et vérifier si ce champs est bien vide sur une commande qui vient d’être créée.
@Bebel27 saura sans doute mieux vous aiguiller sur la version stable, moi j’ai redéveloppé tout le plugin et cette version est en bêta.

Si vous avez des notions en SQL, vous pouvez modifier le champs value des commandes concernées…