Soucis avec ZWave

Bonjour
Je n’arrive pas a nettoyer d’ancien objet dans Zwave que j’ai sans doute mal ‹ exclus ›
J’ai effectué des surpressions d’objets (4) j’ai beau les supprimer des que je fais une synchronisation ils reviennent dans l’interface
quand je vais dans le graphique du réseau ils apparaissent comme « virtuellement attaché au contrôleur principal » (en bleu) il s’agit des noeuds 4 5 &11
quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance

Bonjour,

Il va falloir beaucoup plus d’info, log, images, explication…

Bonjour,

Une copie d’écran de l’onglet Santé, s’il vous plaît ?

voila

Tout est pourtant dans la doc et le sujet est encore revenu il y a peu…

Merci, ça aide bien comme réponse
Je ne vois pas ou mon probleme est dans la doc !!!
Je vous sens agacé par la question, vraiment désolé d’avoir posé la question
Cordialement

Tu veux supprimer des nœuds tu synchronises et ils reviennent.

As tu lu la doc zwave sur la suppression de nœud ? As te lire je dirai non et pourtant tout y est décrit sur la manip à faire

Bonjour.
La doc te seras très utile. En sus un (plusieurs) fils de discussion sur ce sujet sont ouverts. Tu peux y accéder en faisant une recherche avec les mots clefs zwave exclusion dead (et bien d’autres)
Cordialement

Aide toi et Jeedom t’aidera

Sur les équipements qui sont en PROBE, tu cliques sur le nom (Device 6, …) ensuite dans l’onglet « Actions » puis cliquer sur le bouton « Nœud en echec ? » puis sur « Supprimer le nœud en échec ».

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne parce qu’ils ne sont pas à l’état « Death ».

Tu peux aussi essayer ça : https://jeedom.github.io/plugin-openzwave/fr_FR/#tocAnchor-1-43-8