Soucis avec suivi conso

quel con, j’ai pas encore passé l’année avec cette merde de covid :slight_smile:

min(hchp) max(hchp)
9092580 11659920

Je vais supprimer les entrées en « 90925% », j’ai moins de conso sur ces remontées

ok, si tu as besoin, je t’aiderais

1 « J'aime »

problème réglé, merci pour ton aide et ta disponibilié

@superbricolob @Thibaut_T

Bonjour

Je suis pas sur le bon poste mais il y aurait il un moyen pour suivre la consommation GAZ en utilisant les informations remontées par le plugin Jaspar, le dev @hugoKs3 est prêt à faire des modifications si besoin

Merci

Le gaz est prévu dans le plugin. il te suffit d’avoir un index comme pour l’eau. L’unité de base est le dm3.
Je ne sais pas ce que Jaspar renvoie comme infos, mais je suppose qu’il a un index de consommation.
Voici un exemple de paramétrage que j’avais fait pour tester:

Voici les infos du plugin :

J’ai pas l’impression qu’il ait l’info nécessaire. Pour bien faire il te faudrait l’index de ton compteur en dm3: Une info qui augmente tout le temps.

Il récupère l’info du site de GRDF, il n’y a que l’évolution de la consommation, mais ca doit être possible de faire un index virtuel en faisant une différence entre la consommation de chaque relève ?

@hugoKs3 si tu passes par là pour nous donner ton avis ?

Bonjour @superbricolo

pas d’intervention de @hugoKs3, il ne doit pas être trop dispo :slight_smile:

j’ai la consommation de la veille en m3 ou en kwh, comme puis-je le transformer en index que je pourrais alors utiliser avec ton plugin ?

si je comprends bien, j’ai juste à a avoir une commande qui cumul ma conso en m3 tous les matins, avec une remise à 0 tous les 1er du mois ?

Il te faut un virtuel auquel tu ajoutes la consommation du jour chaque jour.

Ok c’est donc ce que je viens de faire mais faut il prévoir une remise à 0 le 1er jour du mois ou de l’année ou l’index ne doit jamais revenir à 0 ?

L’index ne doit jamais revenir à 0. Il faut que cela soit comme l’index de compteur.

1 « J'aime »