Soucis avec le tracking

Avec le printemps qui arrive je me repenche sur le tracking :slight_smile: .

Premier constat sur les dernières version il y a beaucoup moins de problème MAIS … (pas sur la tête STP !!!) j’ai remarqué que si la remontée vers Jeedom de l’état wifi se faisait dans mn qui suivait (5-10), le tracking lui ne redémarrait (après longue pause de nuit) que si il y avait cessation de mouvement ET reprise.

Pour être plus clair le matin je sort de chez moi pour aller acheter les viennoiserie :), l’état wifi se met à jour au bout de 5-10 mn, arrivé à la boulangerie je vérifie ma position (j’ai pas de tête après les coups de @tomitomas :frowning: ) et je m’aperçois que je suis toujours chez moi !!! . Je rentre at home et là, le tracking me dis que je reviens de la boulangerie …

e ne sais pas si le réveil après longue pause est relégué à la lib ou non, mais il semble y avoir une zone de flou.

Peut être dans les nouvelles fonction du plugin vers l’apk pourrait on en avoir une de réveil du tracking (on/off tracking) ?

Autre petit point déjà abordé il y a longtemps, la sélection de date du widget de position devrait commencer à « ce jour à 00:00:00 » et non à « hier à 00:00:00 » :slight_smile:

Au cas ou je n’ai pas été clair, une image pour illustrer mon propos :

Hello,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je ne sais pas si cela peut aider mais j’avais aussi à peu près les mêmes soucis : remontée aléatoire des info GPS…

Après avoir demandé de l’aide à jared-94, et qu’il est mis les mains dans la cambouis, il s’avère que c’était un soucis de téléphone (mode éco qui arrêtait JC aléatoirement ), et un léger soucis au niveau de jeedom (remise en place des paramètres réseau et reboot)

Je te mets les liens des sujets

Incohérence des données remontées et perte de position gps

Rrecensement des téléphones

Mon téléphone est un Huawei P30 mais il semble que certain non aucun soucis avec…

PS un peu hors sujet, quelle carte utilisez-vous ?

Merci pour votre réponse, le problème existe sur plusieurs tel (Huawei, samsung), mode eco désactivée
Ce qui est étrange c’est que une fois « démarré », le tracking fonctionne ensuite sans soucis tt la journée, le problème ne survient apparemment qu’après une très longue « pause ». Pourtant l’état du wifi est correctement mis à jour comme la batterie, seul le tracking ne démarre pas toujours du premier coup

Pour la carte j’utilise la lib leaflet

Merci pour la carte.

Vous avez bien accès sans soucis en extérieur à votre jeedom (j’avais ce soucis chez moi…)

Pour « outrepasser » les sécurités de Jeedom, je génère et enregistrte une page html complète dans l’arborescence de jeedom et j’utilise son url pour y accéder. De ce fait les liens vers les api leaflet ne ce font que sur le client, donc pas de soucis. Inconvénient, la page chargée par le client est un peu plus lourde.

Effectivement, je vois qu’il ne doit pas avoir de soucis….

Et vous n’avez que ce souci de « remontée » GPS ?

Ps je crois que j’ai pas de chance, maintenant c’est le téléphone de ma femme qui ne remonte plus la position GPS.

Petit up :frowning: , histoire de … :slight_smile:

même problème, les positions ne remontent pas sur Jeedom et donc les scénarios qui se déclenche avec les lieux ne réagissent plus, il n’y a jamais de changement d’état.

depuis la dernière mise à jour, on va dire qu’il ny a plus de remontés. J’étais en websocket avant et ça marchait très bien.

Merci les gars, je me sens moins seul :face_with_head_bandage: :sob:

Du coup je recite la fin de mon premier message :

Je ne sais pas si le réveil après longue pause est relégué à la lib ou non, mais il semble y avoir une zone de flou.

Peut être dans les nouvelles fonction du plugin vers l’apk pourrait on en avoir une dédiée au réveil du tracking (on/off tracking) ? Elle pourrait être exploité en sortant de chez soi ou si pas de remontée depuis x mn.

Autre petit point (trés énervant) déjà abordé il y a longtemps, la sélection de date du widget de position devrait commencer à « ce jour à 00:00:00 » et non à « hier à 00:00:00 » :slight_smile:

Et pour finir je rappelle que TOUT le reste fonctionne nickel :beer:

PS : @tomitomas @jared-94 une idée ??

perso je n’utilise pas la partie tracking, donc je ne saurai pas aider, sorry.
le soucis semble plutôt etre côté appli, donc ca sera regardé par jared dès qu’il aura la possibilité de le faire !

s’il n’a pas encore répondu, c’est qu’il n’a pas pu le faire (on a tous une vie et des contraintes perso :wink: )
je ne doute pas qu’il viendra vous faire un coucou dès que cela sera à nouveau possible pour lui.

merci pour votre patience

2 « J'aime »

Pas de soucis, on patientera :slight_smile:

De news à propos du bug de remonter du tracking à jeedom?

!? :thinking:

Désolé c’était pour up le sujet.

inutile puisqu on repasse sur tous les sujets ouverts régulièrement

1 « J'aime »

Celui la tu l’as oublié !!! :weary:

1 « J'aime »

Ajouter des points d’exclamation ne fera pas avancer le sujet …

Sur, mais ça attire l’attention discrètement :slight_smile: , au cas ou le sujet aurait glissé sous la moquette :slight_smile: