Bonjour j’ai une jeedom smart Z pour gerer ma domotique. j’ai installé le plugin meteo france et jeemate ( pour ameliorer le rendu sur tablette) pour faire une station meteo france sur tablette android ( je rajouterai une sonde temp et hydro). je voulai tester resultat sur PC W10 avant achat tablette, malgré avoir suivi a la lettre la procedure d’apairage, j’ai toujours message erreur « le pairing a echoué lors du pairsin ». je dois avouer que je bloque si quelqu’un a la solution. merci d’avance
Le problème ne vient donc pas de la météo… mais de l’installation de base ?
Tu créé un équipement dédié à ton pc dans le plugin jeemate, tu sauvegarde.
Tu va sur cet équipement et tu récupères le QRcode.
Tu ouvre jeemate installer avec le windows store et tu scan le qrcode .
Basta
bonjour merci pour ton retour j’ai suivi cette procedure evidemment mais rien n’y fait. J’ai abandonné sur PC, j’ai apairé avec un ipad (QR code). l’apairage OK cette fois mais rien ne remonte sur ma synthese meteo…par contre dans le dashboard jeedom j’ai bien une synthese info de mon ipad…pas si intituif que cela jeemate.
As tu lu la doc ?
As tu coché l’équipement météo dans le plugin jeemate ?
As tu regarder dans la pièce ?
Quand tu dis « rien ne remonte sur ma synthèse météo », tu regarde où exactement ?
Si tu va dans configuration=> jeedom, la connexion est bien ok et le nombre de widget n’est pas à 0 ?
Les équipements des plugins géré sont normalement cochés de base.
Mais l’interface c’est aussi a toi de la configurer.
oui j’ai tout coché a priori. Finalement j’ai fini par avoir un icone soleil qui est apparu sous mon widget meteo sur mon ipad. En cliquant dessus c’est bon j’ai les infos . il reste maintenant a savoir comment integrer le resultat de mes futures sondes hydro et temp sur le meme ecran et j’aurai une station maison avec previsions meteo france .
Sur la page home :
Tu fais ajouter tuile et tu mets ta tuile meteo, ta tuile hydro et ta tuile temp.
Bien entendu, avant tu auras mis les bon générique pour l’équipement qui gère hydro et temp, et ty auras cicher dans le plugin avant d’importer dans l’application.
Ensuite juste a faire éditer, puis a redimensionner les tuiles.
Et pour plus d’options, un long press sur chaque tuile.
super merci pour le coup de main. je vais choisir mes sondes et dongle usb sonoff en zigbee à priori et tester . La pression atmo est a zero sur mon ipad alors que bien ok sur le widget jeedom, bizarre je verrai cela plus tard avec les developpeurs jeemate.
On est au courant.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.