Souci serveur netatmo

Bonjour,

Gros soucis depuis cette après midi.
J’utilise ces thermostats pour une hotel de 10 chambres.
Quelqu’un aurait une solution.
J’ai tout tenté.
Suis je le seul?
Merci

Erreur lors de la requete à Netatmo : {"state":"nok","error":"Can no get netatmo server : {\"error\":{\"code\":2,\"message\":\"Invalid access token\"}} query : {\"home_id\":\"657c1bb21cf343ad2c0afe9e\"}"}

Bonjour,

Il me semble que vous êtes déja un utilisateur du plugin SomfyUnified.
Avez-vous essayé de piloter vos thermostats NETATMO via le plugin ?

Oui cela marche parfaitement, mais la connexion entre somfy et netatmo se « périme » très régulièrement.
Il faut à chaque fois réassocier le compte netatmo a somfy (sans etre tenu au courant du lien cassé).

Bonjour,
Même erreur ici:

[2025-03-19 10:30:13] ERROR : Erreur exécution de la commande [Appart][Vanne Générale New][Thermostat] : Erreur lors de la requete à Netatmo : {« state »:« nok »,« error »:« Can no get netatmo server : {"error":{"code":2,"message":"Invalid access token"}} query : {"home_id":"**************************"} »}

Le log reprend un message d’erreur sur un token invalid mais comment le mettre à jour ?

Idem pour moi depuis qq jours :

Erreur exécution de la commande [Maison][Thermostat][Rafraichir] : Erreur lors de la requete à Netatmo : {« state »:« nok »,« error »:« Can no get netatmo server : {"error":{"code":2,"message":"Invalid access token"}} query : {"home_id":"5db8854de516c8f91705aa65"} »}

et je ne vois pas comment on refait la configuration …

Bonjour je confirme j ai moi meme l erreur, j ai supprimié le plugin, puis reinstaller et refait la liaison et la synchronisation. Je vous passe le fait de refaire mes scenarios et autres trucs.
Malheureusement cela ne change rien

Bonjour,

Un peu plus disponible, je reviens vers vous …

Merci pour votre retour d’expérience qui est très utile.

Le plugin SomfyUnified a la capacité de gérer plusieurs serveurs différentes et il est fréquent qu’un serveur se déconnecte ou ne réponde pas d’une façon temporaire. Ils le font tous.
Pour que cela ne soit pas sensible et pratiquement invisible pour l’utilisateur, le plugin incorpore des filtres pour supprimer les messages d’erreurs associés à une telle situation car la gêne occasionnée par les messages d’erreur est plus grande que l’effet de la déconnection temporaire. elle même.

La situation que vous décrivez est un peu différente et je vais regarder pour voir si je peut rendre modulable par l’utilisateur la suppression ou le maintien de messages de déconnection dans ce type de cas.

Non, le problème ne vient pas du tout de somfyunified, mais bien de l’application tahoma.
La connexion entre tahoma et netatmo expire très régulièrement.

Voici l’erreur

Bonjour,
Idem, message d’erreur quand je clique sur « Synchronisation » page plugin
(date dernière synchro: 2025-03-18 11:40)

0011|[2025-03-20 08:26:36] DEBUG  : [netatmo cloud] response : {"state":"nok","error":"Can no get netatmo server : {\"error\":{\"code\":2,\"message\":\"Invalid access token\"}} query : {\"home_id\":\"5c16743433773e0b008c15b7\"}"}

Que faire ?
Merci

Bonjour,

Même soucis, même heure pour la dernière synchronisation.
Je précise que je n’ai ce problème que pour le thermostat, les équipements Pluviomètre, Anémomètre, Thermomètre fonctionnant très bien.

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Il y a une forte volonté de la part de Somfy de fédérer l’éco-système constitué des équipements tiers.
Pour le plugin SomfyUnified je m’attache a être tout a fait dans cette orientation.
Si le problème a été remonté chez Somfy avec réponse du support, je pense que la déconnection Somfy-Netatmo est un soucis temporaire qui sera résolu dans quelques temps.

Visiblement, et vu tous vos retours, le serveur Netatmo en direct est à la rue (j’ignore comment il est supporté).

J’ai bien compris que le plugin SomfyUnified n’a pas de soucis dans le problème décrit ici mais ce qu’il serait vraiment interessant de savoir, c’est si actuellement, et en reconnectant votre appli Somfy avec Netatmo, vous avez de nouveau accès au pilotage de vos Thermostats ?

Vous avez la capacité de tester cela. Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous nous faire part du résultat s’il vous plait ?

Apparemment, c’est reparti…synchro réussie

je confirme

Oui le plugin somfyunited m’a sauvé ces deux derniers jours, mais j’ai dû reconnecter deux fois Somfy et netatmo.
Depuis 6 mois sur la casse tous les jours ou tous les deux jours.

1 « J'aime »