Souci recherche Zlinky

Salut a tous

Je viens d installer le plugin zigbee sur ma Luna est impossible d appairer mon module zigbee…?
Combien a de portée la box Luna pour le protocole zigbee car ma clé est a 16 mètres de distance avec un mur de 60cm entre…?!
Sinon serait il possible d augmenter la portée zigbee ?
Dans l attente de vos retours et conseils

Bonne soirée

Salut
Tous dispositifs sur secteur avec un neutre font routeur. Il y a plusieurs sujets sur ce thème.

Antoine

16m et un mur d e60cm constutue une configuration défavorable à la bonne transmission entre le Zlinky et ta box.
Il faut au moins installer un routeur près de ton zlinky. N’importe quelle lampe Hue par exemple ou un équipement zibee de bonne facture alimenté sur secteur fera l’affaire.

Il se peut que tu aies aussi besoin de placer un routeur près du mur coté de ta box domotique histoire que le champ EM avant traversée du mur soit au maximum.

Ok merci pour vos retours et conseils et désolé de ne pas avoir fait plus de recherche avant de poser ma question
N utilisant pas de d éclairage zigbee ou d appareil, si je ne trouve pas mon bonheur, peut être je chercherai un autre système pour le télé infos…

Comme le réseau zigbee fonctionne sur le principe du maillage il te faut impérativement avoir au moins deux ou trois routeurs (équipements zigbee alimentés sur secteur) dans ton réseau pour que ce dernier fonctionne nominalement.
Si tu ne peux mettre ces routeurs effectivement il va falloir migrer sur une autre technologie, filaire par exemple.

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un extender comme l’aotec

ou

Usb … sur une distance de 16M, difficile (voir impossible)
RF433 devrait tenir la distance, mais le cout sera supérieur (dongle+module téléinfo) à un simple produit incluant le routage zigbee.

Merci pour vos retours
J avais pensé à cette clé :

en la connectant sur ma box a l étage ou passer par un téléinfos avec prise USB que j aurai placé vers la box…
Mais j ai décidé de tester les nouvelles prises zigbee
On va voir si sa passe…

bonsoir
je viens d acheter des prises Zigbee NOUS A1Z mais comment dois je procéder pour effectuer un maillage Zigbee car malgré l appairage d une prise a 5 mètres du zlinky ; la qualité de signal n a pas changé d un iota…?

Salut,

Un bon maillage peut prendre plusieurs heures/jours…
Patience :wink:

Tres bien; merci pour ton retour
Je n ai donc rien a faire de particulier !
Ces prises ne prennent pas beaucoup d espace; je vais essayer d en installer afin de mesurer ma machine a laver et sèche linge est donc amélioré le maillage

Es ce normal alors que ma prise Zigbee qui est la plus proche de mon Zlinky a une liaison grise (aucune infos sur la qualité de liaison ) avec celui ci?