Souci lancement App sur android

Bonjour,

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.2.0

Equipements :

  Nath : v1.2.0 sur android (ws)

Sur un Android, je rencontre 1 souci lors du démarrage de l’application.

En cliquant sur OK l’app se ferme en cliquant sur annuler l’app se lance normalement.

Bonne journée,

Salut

Le 1er probleme est abordé ici :

Etant donné qu il faut privilegier la creation d un sujet par post sur le forum, nous continuerons a discuter de ce soucis sur l autre post, je t invite donc a y ajouter ta petite touche histoire de pouvoir etre notifié et aider a la resolution


Pour le 2nd probleme, apres avoir fait annuler, si tu vas dans menu / pref / gestion des donnees / recharger les donnees
Est ce que c est OK ?

Salut,

Idem l’app se ferme directement après le popup .

Cdt,

est ce que tu peux

  • killé l’appli
  • mettre le plugin en DEBUG,
  • supprimer le fichier de log,
  • relancer le démon ,
  • relancer l’appli
  • refaire la meme manip via le menu

récupère le fichier de log qui a été généré par le plugin, et partages le moi via un message privé, plz

Ok je fais ça

Tu avais ce problème aussi sur des versions précédentes ?

Salut,
Pour le souci sur iPhone ( dans un autre sujet) en décochant activation WS sur jeedom et en activant le polling dans l’app JC tout fonctionne .

Sur Android, toujours pareil en faisant les mêmes manipulations.
Si je clique sur annuler lorsqu’on propose le téléchargement, tout est ok que ce soit sur réseau local en wifi ou en DNS jeedom en 4G .

Non :slightly_frowning_face:

Il est fort possible que le problème soit lié à la présence d’un objet sans nom dans ta config jeedom.
Soit tu cherche à voir si c’est le cas, soit tu attends la prochaine maj

Tu peux développer que je cherche?
Est-ce possible que ce soit à cause que les 2 téléphones soient liès au même utilisateur?

Un utilisateur a récemment eu ce problème.
Il y avait un objet jeedom (non visible dans le dashboard) sans nom, présent dans sa DB, ce qui n’est a priori pas normal
Si tu as moyen d’aller dans la db, tu peux regarder

non rien à voir

c’est bien le cas dans ta config aussi :

"objects": [
			{
				"id": "1",
				"name": "",
				"display": {
					"icon": "",
					"source": "",
					"name": "",
					"color": ""
				}
			}

il faut donc aller supprimer cet objet « fantome » (qui ne devrait pas exister sur jeedom, donc bizarre…)
menu outils / objets, il doit y avoir un élément qui n’a pas de nom (difficilement visible !), clic dessus, puis supprimer (ou donne lui un nom puis sauvegarder ! :slight_smile: )

Salut
@tomitomas est sur mon jeedom et a trouvé un objet sans nom.
Je viens de le deleter et je teste ça

A vous 2 vous faites une fine équipe !

Bravo à vous car il fallait le trouver ça !
Tout est en ordre sur les 2 téléphones Iphone et Android.

Merci à vous :heart:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.