Souci historique de zigbee --> zigbeelinker

Salut,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre ce post ( à modifier si nécessaire)

Pour tester quelques modules, je suis passé sur le plugin-zigbeelinker à la place du plugin-zigbee

J’ai inclus dans zigbeelinker un module de T° et d’humidité sans souci. J’ai utilisé le formidable outil remplacer pour copier l’historique des commandes source T° et humidité (zigbee) vers la cible zigbeelinker. Tout s’est bien passé mais je me rends compte que malgré que la case historiser soit cochée sur la commande cible, je n’ai plus de remontée dans l’historique jeedom.

Idem dans Adminer

Une idée / solution à proposer?

C’est réglé :slight_smile:

Le module n’a pas survécu :fire:

Et ma conclusion c’est que le contrôleur de la box Atlas n’est pas du tout adapté pour zigbeelinker. Tout s’accroche sur une bête ampoule ikea ( faut pas demander) :slight_smile:

Bonjour Furaxworld.

De façon générique (pas par rapport au plugins en question)
Ton historique a bien été copié = « Remplacé » à fonctionné.
Et ce n’est pas lui qui gère la suite (ce n’est pas lui qui va alimenter l’historique)
Donc pas certain que ton titre soit le bon…?

Tu as donc un nouveau capteur, qui a reçu l’historique d’un ancien, mais dont l’historique ne fonctionne plus.
C’est donc le même problème que si tu avait un nouveau capteur qui ne cré pas d’historique…
Tes valeurs remontent bien ?
Typiquement, à l’instant, l’humidité est différente de 67,05, sans apparaitre dans l’historique ?

De plus, je suis pas certain que ça soit le rôle de « Remplacer » de copier les historiques (c’est plutot le rôle du bouton « Copier l’historique de cette commande sur une autre commande » - Je détail ensuite).
Il remplace une commande.
Donc tu viens de remplacer un nouveau capteur par un ancien ?..!

À ta place, j’aurais :

  • Inclus le nouveau capteur
  • Copier l’historique de l’ancien capteur sur le nouveaux : En allant sur la commande l’ancien capteur / Configuration de la commande « Température » / Onglet Configuration / Bouton « Copier l’historique de cette commande sur une autre commande ». Idem pour humidité.
  • Remplacer l’ancien capteur pas le nouveau (là avec l’outil Remplacer) pour qu’il soit le nouveaux utilisé dans les Scénario, vue, etc…
1 « J'aime »

Exactement ce que j’ai fait. Ca a bien fonctionné pour 4 autres modules identiques mais pas pour celui là donc il a un peu fondu …

Ps: je ne remets pas du tout l’outils remplacer qui est juste magique et encore merci @kiboost
Le problème vient du fait que j’ai dû désactiver zigbee pour passer à zigbeelinker puis pour pouvoir récupérer l’historique, j’ai réactiver zigbee → outil remplacer → tout ok sauf un qui n’a pas fait la suite donc on en parle plus :slight_smile:

Pas mal la chaussure tout seul sous la télé !
C’est de l’art contemporain ? Pour casser le coté « trop geek » de l’étagère du dessus ?
:joy:

C’est la première chaussure de mon fils et maintenant c’est plutôt du 44 :rofl: mais ça fait mon joli

Trop mignon…
Et très sympa en tout cas ton intérieur. Félicitation !
Bonne soirée et à la prochaine !!!

Merci mon ami
Bonne soirée à toutes et tous :wink:

Hello

Les contrôleurs ezsp sont encore en beta sur Z2m

Hs mais quelqu’un a t’il testé jeezigbee?

1 « J'aime »

Je reçois demain une conbee || on verra le résultat.

Avec le lien vers la doc beta ça ne donne pas trop envie de tester :slight_smile: je pense qu’un petit souci de lien s’est mis la dedans !

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/z2m/beta

1 « J'aime »

Je le test depuis 1 mois, au départ avec une ezsp…
Mais à force de plantage je suis passé sur une conbee2 et c’est top. Idem a zigbeelinker mais la couche applicative est officiel, je pense que l’avenir du zigbee sur jeedom c’est ça.
Ça fera bien moins à maintenir que le plugin officiel qui est une belle initiative au point de vue de ne pas être dépendant de tiers pour l’intégration de produits, mais aux vues de la vitesse d’intégration sur Z2m… Voila voila quoi.

Edit : éviter le module sur Gpio de dresden (trop d’interférences, certains modules ne s’incluent pas bien ex les Nodon.)
Et mettre une rallonge usb sur la conbee2 sinon idem.

pas compris le sinon idem …

== interférences du rockpi mal isolé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.