Souci du renouvellement du cookie Alexa-API corrigé !? Enfin?

ok, je n’avais pas compris, alors, ne touche plus à rien, si tout va bien, le daemon ne doit plus tomber.

2 « J'aime »

Je ne pourrais t’expliquer pourquoi mais en tout cas je cherche pas à comprendre quand tout fonctionne :grin: , je parle aussi du renouvellement de cookies à la main… Encore merci :+1: car Alexa est au centre de ma domotique

1 « J'aime »

Merci à toi pour tes plug in et meilleurs voeux également!!

Alors moi j’ai un soucis depuis quelques temps, c’est que le Démon est toujours en NOK même ave cette dernière version beta.

As tu une piste de ce côté?

Il peut y avoir mille raisons possibles, ouvre un autre post en spécifiant ta config, en donnant le log de l’echec de connexion, cela pour ne pas encombrer cette discussion. N’oublie pas le tag plugin-alexaapi
Merci

bonne année à tous!
mise à jour faite à l’instant… super nouvelle!
merci encore pour tout le travail que tu fais avec ce plugin.
un grand BRAVO à toi :clap:

1 « J'aime »

Bonsoir Sigalou,
Je te souhaite également tous mes voeux pour cette nouvelle année.
J’en profite - tu as raison on ne le fait pas/plus assez - pour te remercier pour le travail effectué.

Super cadeau de noël !!! J’avoue que l’instabilité était pénible, d’autant que j’utilise énormément la fonction messages d’Alexa : « fin du lave linge », « demain période rouge », « un colis a été déposé dans la boite aux lettres », etc…

N’ayant pas cherché sur le forum, j’ai cru à un souci réseau chez moi. C’est vraiment une excellente nouvelle => MERCI.

De mon côté, mon Jeedom prod étant en stable, je préfère attendre. Néanmoins, si tu n’avais pas assez de testeurs, fais-moi signe et je me débrouillerais pour passer en bêta le temps des tests.

Tu as bien fait de t’exprimer sur le sujet, cela permettra peut-être d’améliorer les échanges …

Encore merci pour ce correctif (je croise les doigts mais reste confiant), et le travail de fourmi qui va avec.

@++

1 « J'aime »

Hello et Bonne année à tous.

Je viens de voir la màj et l’ai installé dans la foulée.
Je ferais un retour d’ici 1 semaine car je devais recréer le cookie en moyenne 1 fois par semaine.

Merci @sigalou :+1:

1 « J'aime »

Beta installé, merci pour le travail.

J’utilise pour le moment que Deezer, faut que je me penche plus sur ton plugin.

1 « J'aime »

@sigalou
Bonne année 2021.
Et bravo pour tes plugins.

1 « J'aime »

Je vais ajouter la possibilité de lire les playlists :wink:

2 « J'aime »

coucou @sigalou je confirme pas de souci de cookie, après installation, je n’ai pas eu besoin de recharger le cookie contrairement aux autres maj

je suis pas certain que ca soit super WAF si Alexa annoncait les périodes rouges de madame dans toute la maison… :wink:

2 « J'aime »

MERCI @sigalou

Avec la nouvelle version du plugin → plus de problème → tout fonctionne chez moi.
J’avais un problème un peu spécial, je m’explique.
Depuis une dizaine de jour, le scénario qui me réveille le matin ne fonctionnait plus.
Le demon était toujours OK, néanmoins il fallait que je le relance pour que ça fonctionne (si je le relançais la veille ça ne fonctionnait pas, mais en le relançant 2 heures avant c’était OK).
C’était très bizarre et la nouvelle version du plugin a tout réglé.

encore MERCI à toi @sigalou

C’était l’objectif de chaque nouvelle version, c’est de toujours améliorer le système. Tiens nous au courant dans 2 ou 3 semaines pour nous dire si le daemon et le cookie tient toujours sans relance.

Franchement super… Merci beaucoup Sigalou pour ton taff et tes supers plugins :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens à l’instant de mettre à jour le plugin avec la version béta… je surveillle la stabilité.
Jusqu’à présent je monitorais la présence du process alexa-api et dès que le plugin était en erreur je recevait une notif par mail donc j’ai des stats précises sur son indisponibilité.
Bravo pour l’acharnement et la trouvaille, je ne manquerai pas de faire un retour… le temps d’avoir un nombre de jour significatif de stabilité pour confirmer.

1 « J'aime »

Gros malin :smile: :clown_face: :joy: :crazy_face:

A titre d’info, peux-tu détailler comme tu fais ?
Merci.

svp créez un autre post pour pas alourdir cette discussion. Merci

J’utilise Centreon sur une autre VM pour monitorer pas mal de services sur mon réseau dont la présence du process alexa-api sur ma VM Jeedom. Comme justement indiqué par Sigalou pour ne pas polluer plus que cela la discussion, je reste dispo par PM ou sur un autre post pour en discuter si ca intéresse du monde.