SOS, je débute chez JEEDOM !!!

Bonjour a tous,

Me voila parmi vous car je suis bientôt détenteur d un Raspberry Pi 3 Model B+.

Voila, que la retraite ma rattrapait, me laissant un peu plus de temps pour me lancé dans cette « GRANDE AVENTURE ».

Donc après quelque recherche sur internet, j’ai découvert JEEDOM OPEN SOURCE, se qui correspond à mon besoin et à ma philosophie !!!

Voila le pourquoi de ma presence, avec vous !!!

Me concernant:

A la retraite actuellement, DÉBUTANT chez JEEDOM, mais de bonne base en électricité, électrotechnique , électronique, informatique, petite domotique, video surveillance, réseau.

Je suis persévérant et quand je commence quelque chose je vais au bout.

Ma devise est la suivante: On ressort toujours grandi par le partage !!!

Mon materiel qui doit arriver mardi prochain :
1 box Raspberry Pi 3 B+ avec Micro SD 32 giga, c est tout !!!

C’est vous dires s’il me reste du chemin a faire !!!

Je vais prendre le temps d’installer JEEDOM sur la carte SD et de me familiariser avec le Forum.

un peu de lecture me permettra de mieux formuler mes futures questions.

Une premiere question, quel est la philosophie a mettre en oeuvre pour un délestage de 2 chauffes eau avec JEEDOM (logiciel et materiel) et pour un suivi consommation électrique en live. Je precise , je ne suis pas en France mais en Italie donc mon compteur n est pas un Linky mais un ENEL !!!

Merci d’avance pour vos réponses

bonne fin de journée a tous

1 « J'aime »

Bonsoir,

Bienvenue à toi parmi nous, dès que tu en aura la possibilité essai de passer sur un SSD car la fiabilité des microSD c’est pas vraiment top.

Commence par une installation et regarde un peu les possibilités que Jeedom peu t’offrir et n’hésite pas il y a une grande communauté ici.

Bon début de retraite et amuse toi bien :wink:

2 « J'aime »