Sortir automatiquement d'un mode en cas d'action spécifique

Bonjour,
J’utilise le plugin mode pour gérer les positions de mes volets rolants en fonction de l’heure - avec des positions pré-définies pour le matin, l’après-midi, le soir et la nuit. Evidemment, il est toujours possible que les volets aient été changés de position manuellement, existe-t-il un moyen de sortir automatiquement d’un mode pré-défini si une action (comme monter ou descendre un volet) est effectués?
La meilleure idée que j’ai trouvé est, lorsqu’un mode volet a été défini, de tester la position des volets chaque heure et de comparer avec une position de référence, puis de sortir du mode si la position a changé. Mais je trouve cela un peu lourd… en particulier car cela impose de définir les positions de référence à plusieurs endroits.
Merci pour toute suggestion!

Le plugin gestion des volets fait ça très bien :grinning:

1 « J'aime »

En fait, c’est l’information suivante associée au plugin volets qui m’a fait renoncer à son utilisation :

Attention c’est un plugin assez complexe dans la prise en main et nécessitant forcément un systeme de contrôle de volet proportionnel (commande de type slider en %)

Hors mes volets ne disposent pas de cette fonction…

Salut,

De quel plugin parle-tu car il y a 3 plugins « volets »

  • Le plugin officiel « shutter », je ne l’utilise pas
  • 2 plugin de @mika-nt28 : « Volets » et « Volets-prop »

J’ai le plugin Volets et il fonctionne parfaitement avec mes somfy (non proportionnel et sans retour d’état)

C’est celui-ci que j’avais regardé, il avait l’air le plus complet:

ça ressemble au plugin officiel. Jette un oeil à celui-la
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Volets/fr_FR/

Ça c’est celui qu jeedom à sortie

C’est bien de celui la que je parlais mais effectivement il faut avoir des volets commandables par %

Bon, je reviens sur ma question originale… Un moyen de sortir d’un mode si une action type bouger un volet est effectuée?