Sortie de câble legrand et zigbee2mqtt

Bonjour tout le monde, savez vous si la sortie de câble connectée est compatible avec ce plug in ? Est ce possible d’activer le mode fil pilote ?
Merci

A priori oui : Legrand 064882 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Bon ba du coup si je veux passer du plug in zigbee a zigbee2mqtt je reprends tout à 0 ?
C’est la même chose que zigbeelinker ?

Zigbeelinker installe zigbee2mqtt en fait, puis crée automatiquement les objets dans Jeedom. Si t’es déjà avec zigbeelinker, ça devrait marcher direct.

Ok j’iaune un doute car il y a les 2 tags sur le forum. Merci :slight_smile:

Bonjour,

Vous n’avez pas tag de plug-in… Un tag plug-in commence toujours par plugin- puis son id

Par exemple #plugin-zigbeelinker :wink:

Mais vous avez raison car il existe le tag #plugin-zigbee2mqtt qui ne correspond à aucun plug-in, c’est une erreur et je pense que ce tag ne devrait pas exister

1 « J'aime »

Le plugin à la base s’appellait zigbee2mqtt et a changé de nom après. D’ailleurs, chez moi il est installé dans le répertoire plugins/zigbee2mqtt. J’imagine que c’est la raison d’avoir un ce tag.

bon du coup si je veux tester, je desactive le demon du plug in zigbee, et j’active celui de zigbee2mqtt ? pas de risque de tout planter ?

Sur Box qui n’a rien j’installe la solution complete, Zigbee2mqtt + client mqtt + mqtt ?

sur une box qui a deja le plug in officiel MQTT manager, jmqtt avec mosquito, je n’installe que Zigbee2mqtt ?

bon ba en fait je ne peux pas essayer je viens de voir que le plug in n’etait pas compatible avec l’atlas zigbee…

As tu un 2nd Jeedom ? NAS ? PI ?
Et que veux tu dire par non compatible Atlas ?
Je n’ai pas testé plugin Zigbee + Zigbee2MQTT uniquement sur Atlas.
J’ai une Atlas et une Smart + serveur Mosquito sur un NAS Syno.
Je viens de tester ce soir.
De mon coté sur l’Atlas j’ai l’ai uniquement le client MQTT dans les paramètres du plugin ZigbeeLinker.
Coté Smart, j ai dans les params Zigbee2MQTT + Client MQTT.
La Conbee 2 est sur la Smart.
Je testerai ASAP peut être pour n’avoir que le Zigbee2MQTT uniquement sur la smart.
Chez moi tout ca fonctionne bien sur mes tests de la soirée.
Fil pilote, puissance, prise, contacteur.

Oui ça peut se faire j’ai un orange pi qui ne sert pas

Je t’ai décrit ma config au dessus.

J’ai lu que zibee2mqtt n’était pas compatible avec le zigbee de l’atlas

Peut être un pb de dongle zigbee. Je ne sais pas. Si tu as une conbee2 qui traine, la config que j’ai a fonctionné ce soir.

Donc je sors 1 par 1 tous mes Legrand de l’appli Home Control :slight_smile: Enfin un truc qui semble stable sous Jeedom pour piloter les Legrand.
Merci @MrGreen

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des sortir de câble connecté legrand. Qui fonctionnent sous zigbeemqtt. Tout fonctionne a peut près normalement…

Le seul soucis est que je doit lancer deux voir 3 fois les commandes confort sinon ça ne fonctionne pas.

Le problème est d’autant plus gênant qu’avec le pluging thermostat, les sortie de câble ne reçoivent pas 2 ou 3 fois l’info…donc pas de mode confort…donc il fait froid…

Avez vous le même soucis de commande non reçue ? Une solution ?

Merci