je ne sait pas si il y a un rapport mais j’utilise le plugin sonos .Tous à l’air de fonctionner sauf la lecture sur sonos(j’ai surement fait une erreur)
merci pour votre aide
Faut que ca fonctionne dans l’application sonos officielle pour commencer.
Les captures que vous montrez, c’est l’app officielle donc votre question concerne l’app sonos et pas jeedom.
Je vous souhaite une excellente année.
J’ai exactement le même problème que Danielw.
Mon scénario dans Jeedom va bien créer le fichier TTS.
Sonos peut directement lire le fichier si c’est lancé depuis l’application.
Impossible de lire le fichier depuis un lancement de la commande Jeedom (plugin sonos) Dire.
Lorsque la commande Dire est utilisée, j’ai le message impossible de lire xxxxxx le partage xxx n’existe pas.
Ma configuration :
Côté stockage fichier TTS :
Synology
Création d’un répertoire partagé Jeedom/TTS sur le NAS.
Création d’un compte XX1 avec les droits lecture/ecriture sur le répertoire Jeedom (et ces sous répertoires)
Activation du compte Guest avec droit de lecture sur le répertoire Jeedom (et ces sous répertoires)
Activation du mode SMB (SMB 1 > 3 + NTLMv1).
Côté Jeedom
Configuration du path ex: monNas/Jeedom/TTS
User XX1 + mdp
Côté Sonos
Création bibliothèque via le réseau \monNas\Jeedom\TTS
User Guest + mdp
Contrôles effectués :
J’ai effectué une connexion sur le répertoire partagé \monNas\Jeedom\TTS via Windows avec le user Guest et le user XX1 pour voir si je pouvais bien lire les fichiers : oui.
J’arrive bien à lire les fichiers audio TTS depuis l’application Sonos (Windows et Android) par contre les fichiers se trouvent dans le répertoire Jeedom et non Jeedom/TTS.
vous arrivez à lire des fichiers (audio) depuis l’app sonos uniquement lorsque les fichiers sont dans //nas/jeedom ou également dans //nas/jeedom/tts (en copiant un fichier manuellement par exemple)?
jeedom (le plugin sonos?) créé-t-il les fichier dans //nas/jeedom alors que vous vous attendez à ce qu’ils le soient dans //nas/jeedom/tts?
quelques captures d’écrans aideraient à comprendre
Oui j’arrive à lire ces fichiers depuis l’app sonos dans //nas/jeedom.
c’est exacte. Après j’ai testé une configuration depuis Jeedom ou j’indiquais uniquement nas/Jeedom avec le reverse côté bibliothèque sonos, c’est à dire //nas/Jeedom mais je suis arrivé au même résultat.
donc jusque là ca me parait « logique » => si les fichiers sont dans //nas/jeedom, il est normal que si jeedom demande de lire le fichier se trouvant dans //nas/jeedom/tts alors sonos ne le trouve pas.
je peux voir la config du plugin sonos? page config au complet avec la date « version »