Sonos groupe volume

Bonjour.
Je relance le sujet …

Idem, impossible de faire varier le son d’un groupe d’enceinte Sonos sur Jeedom …

… Pas de souci sur les enceintes dégroupées mais le plugin Sonos interdit de modifier le volume des enceintes groupées :

Message de sonos3 Erreur exécution de la commande [Sound][Cuisine][Volume] : You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group
et
You cannot create a Controller instance from a Speaker that is not the coordinator of its group

J’ai tenter de faire des scenario du types : [Tout dégrouper / monter le volume de chaque enceintes / Regrouper].

Mais ça amène plein de soucis :

• Avec 5 enceintes, beaucoup de combinatoires possibles de dégroupage / regroupage a récupérer.
    (Jamais trop sur de savoir qui était groupé avant le dégroupage … ou gros travail en utilisant les variables … mais je ne m’y suis pas risqué j’avoue …)

• Et en utilisant un bouton [-] ou [+] (soit sur un virtuel Jeedom. soit en appelle depuis une télécommande) la répétition de l’appel (de monté de volumes par exemple) saturent assez vite le buffer des requêtes et fait souvent tout planter …

• Sans compter que le plug in ne permet que d’agir sur le speaker ‹ coordinator › et que ce n’est pas toujours le même sur un groupe …

Mais bon … pouvoir monter le son d’un groupe. ça devrais pouvoir etre la base …

N’y aurait-il pas moyen de demander une « petite » evol. coté développeurs du plug-in ?