Sonoff ZBMINI-L en EndDevice

Bonjour,

Je viens d’acquérir des modules Sonoff ZBMINI-L, et en ai déjà appairé un, mais ce dernier remonte dans Zigbee2MQTT en tant que EndDevice, alors qu’il est sensé marcher en tant que routeur…
Une idée pour corriger ça?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est normal, le ZBMINI-L est sans neutre et donc, comme (presque) tous les modules sans neutre, il est end device.
C’est le ZBMINI normal qui est routeur car il a un neutre.

La fiche article là où je l’ai acheté (une enseigne sérieuse) précise pourtant clairement l’inverse… Je me retourne vers eux et ferai un retour.
Merci pour cette réponse

1 « J'aime »

Même si on trouve pas d’info sur le site de Sonoff, divers forums indiquent qu’il s’agit bien d’un End device.
Les seuls équipements sans neutre qui soient routeurs (et testés) sont les variateurs Schneider (en bouton ou module).
Tous le reste testé sans neutre est end device

Et bien merci pour ces retours: je viens d’avoir un méaculpa du vendeur qui s’excuse pour cette information erronée, et qui a du coup retiré cette mention sur sa fiche article. (c’est bien dommage :worried:)

Tu peut mettre un module variateur Schneider que tu commande par ton bouton original. C’est sans neutre et routeur, mais c’est pas le même prix :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.