Sonoff ZBMINI et ZIGBEE2MQTT

Bonjour à tout le monde, je tente d’intégrer un relai zigbee SONOFF ZB MINI mais je n’y parvient pas complètement.

J’ai une clé ZIGBEE de type CC2531 sur mon RPI3B qui fonctionne correctement. J’ai plusieurs capteur XIAOMI et SONOFF dans mes équipements.

Après mise à jour de zigbee2mqtt sur mon RPI, le module SONOFF ZBMINI est bien appairé et un nouvel équipement est disponible sur mon plugin jeedom MQTT.
Le souci est que seulement 2 lignes sont présentent dans l’onglet commandes de l’équipement et que se sont 2 infos (linkquality et state). Il me manque donc mes commandes ON et OFF me permettant de piloter le relai.

Ai-je louper quelque chose ou je dois créer moi-même les commandes manquantes?

Merci par avance

1 « J'aime »

Salut, si tu va voir dans la Doc de Zigbee2mqtt supported devices tout est expliqué comme suit

The current state of this switch is in the published state under the state property (value is ON or OFF ). To control this switch publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"state": "ON"} , {"state": "OFF"} or {"state": "TOGGLE"} . To read the current state of this switch publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get with payload {"state": ""} .

Bon courage.

Merci BMW09 j’ai fais ça et ca marche

Bonne soirée

1 « J'aime »

Au plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.