Sonoff zb mini interrupteur ne fonctionne pas

Bonjour,

j’ai branché mon premier interrupteur zb mini dans une boite de dérivation.
L’inclusion du module est ok sur zigbeelinker, j’allume la lumière sur jeedom, ça marche, par contre j’ai branché mon interrupteur éxistant sur S1 et S2, et là, ça ne fonctionne plus. (inter monostable plexo)
J’ai inversé les fils noir et gris de l’inter sur S1 S2, S2 S1 ça ne change rien.

Une idée du problème ?

Bonjour

Un interrupteur sonoff ?

Une photo de ton branchement ?

Tu as suivi la documentation fournie par sonoff?

Antoine

Le branchement est ok, car ça marche avec jeedom, c’est juste l’interrupteur branché sur S1 S2 qui n’allume ni ne coupe l’éclairage. C’est un inter plexo ancien, peut être qu’il n’est pas compatible ?

j’ai changé de micromodule et ça marche, à priori la bascule S1 et S2 était défectueuse sur ce micromodule.

Par contre, je ne trouve pas la solution pour brancher un sonoff zb mini sur un inter avec voyant lumineux.
voici la photo :

en haut l’alim en rouge, en bas le fil terre qui est une alim retourne au tableau et est branchée à la lampe, l’inter coupe la phase donc.

Comment brancher le micromodule sachant que je ne peux pas brancher l’inter vu qu’il coupe la phase ?
Merci.

Sur les docs des interrupteurs à témoin tu as généralement la capacité à alimenter le témoin. En fonction de l’interrupteur tu devrais pouvoir faire une dérivation de la phase et du neutre avant le micromodule pour alimenter le témoin. De plus en plus la dérivation pour le témoin est faite dans la mécanique de l’interrupteur donc tu ne pourras pas alimenter directement le témoin, mais sur les vieux interrupteurs ça devrait pouvoir se faire.

ok, merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.