Sonoff ; Thermostat THR316D

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un thermostat THR316 que j’ai essayé d’inclure à ma Jeedom smart par le plugin WifilightV2 (en passant, je remercie vivement le, les, développeurs de ce genre d’outil !!)

Le plugin ne récupère pas la config du THR316 (qui a été précédemment connecté à l’appli Ewelink) . Ca plante. En supprimant le THR316 de chez Ewelink le plugin récupère bien mes autres sonoff.

J’ai essayé d’inclure le THR316 en manuel (en le considérant comme un TH16) mais je ne trouve pas l’Apikey.
J’ai essayé de me connecter sur le réseau wifi du THR316 (désactiver firewall, sur le bouton thermostat, appui 8s + relacher + appui 8s; se connecter au réseau « ITEAD-IdentifThermostat » ; qui ne demande pas de mot de passe ! ; lancer http://10.10.7.1/device dans le navigateur) mais 10.10.7.1/device n’est pas trouvé. Donc je suis bloqué.

Question au développeur du plugin :
Le THR316 risque t il d’être pris en charge par le plugin dans … quelque temps ? (merci !)

Question pour trouver un contournement :
Quelqu’un a t il une méthodologie à me proposer avec le plugin actuel (2022-09-10) ?

Quoi qu’il en soit, Merci à la communauté Jeedom

Pour l’instant le plugin peut ne pas être compatible et peut-être qu’il ne le sera pas ou dans longtemps si sonoff a encore changé son protocole.
Il y a des soucis avec la version stable pour ewelink. Peux tu prendre la beta du plugin ? et refaire l’inclusion ?
me donner les logs _inc lors de l’inclusion :
effacer le logs
inclure
m’envoyer ces logs

Merci de ta réponse très rapide.
Ma version installée du plugin : « 2022-09-10 14h03 »
Sur le Market, je ne vois de disponible que la version « Stable » « 2022-09-10 14h03 », mais pas de « béta »
J’ai loupé quelque chose ?
A+

Salut,

Oui vous devez activer l’accès aux plugins beta dans votre profil sur le market.

→ lien market

Grand merci, je n’aurai pas su trouver tout seul. C’était bien caché :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard
Version béta installée (pas si béta que ça :grinning:)
En insertion, mes objets déclarés sur l’appli android sont bien récupérés.
Mon THR316D est créé mais avec un mauvais « sous type ». Je lui mets « inter+humidité+temp… TH10… » (essai avec les 2 sous types voisins donnent le même résultat), je fais afficher la commande « ValhumGet » qui ne l’était pas
La température et l’humidité sont remontées (mise à jour affichage temps réel)
SwOnOffGet remonté (0 ou 1)
StartStateGet remonté (2)
ConnectedGet remonté (-1)
Le autres commandes ne sont pas remontées (pour beaucoup, je ne sais pas à quoi elles correspondent). Les « On » et « Off » ne sont pas exécutés. (domage)
Ce n’est déjà pas si mal !! :star_struck: (en attendant mieux, je vais en faire une utilisation mixte Android + Jeedom)
Je te laisse travailler, bon courage et MERCI
PS : je n’ai pas compris quel log tu voulais (j’en ai ouvert un tas, aucun ne « parlait » de l’inclusion

il me faut wifilightV2_inc dedans il y aura tout ce dont j’ai besoin pour remonter ce qu’il manque :
effacer _inc
fait inclusion
donner le log

ensuite il faut faire stateget et me donner le log wifilightV2 :
effacer wifilightV2
faire la commande stateget (qui me permettra de regarder les commandes manquantes)
donner le log

C’est en beta car la partie Tuya est encore branlante sur le protocole 3.4 des passerelles
mais j’ai presque fini.
J’aimerais récupérer tes infos et valider pour mettre dans la proche stable

et peux tu essayer d’identifier les commandes manquantes;
Si tu sais à quoi elles correspondent dans ewelink, agir dessus ça remonte dans le log wifilightV2 et tu dois voir la donnée qui a changé, c’est sûrement très chargé.
il faut bien me dire les commandes exécutées.

Bonjour Bernard
J’ai peur que je ne sois pas aussi malin que tu l’espères .
Log « wifilightV2_inc » : où est ce log (dans Analyses\Logs je ne vois comme logs ressemblants que « Wifilight » et « WifilightV2_update ».
Ce que j’ai essayé :
Analyses\Logs ; « vider tous »
sur mon objet "THR316D\commandes " , sur la commande « StateGet » lancé par « tester »
par la même occasion j’ai lancé SwOnOffGet StartStateGet ConnectedGet
Les 2 logs cités plus haut restent vides (niveau de logs : « defaut »)
essayé d’effectuer des commandes sur l’appli Ewelink Android (on; off …) les logs restent vides
Désolé

il faut que tu permettes les logs (j’imagine que tu n’a pas modifié ta config logs)

Et désactiver tout les autres équipements du plugin pour ne pas qu’il pollue les logs.

Ca avance
Avec la version du plugin stable, Je n’avais de visible que 2 logs de visibles (« WifikightV2 » et « WifilightV2_update ». J’ai installé la version Béta et je n’avais toujours que 2 logs de visibles (d’où mon incompréhension sur ta demande du log « WifikightV2_inc »
J’ai fini par supprimer tous les objets Ewelink (2) et tous les objets Tapo et Kasa (5). Puis inclusion des Ewelink. Et là … apparition de 5 logs (« WifikightV2 » ; « WifikightV2_cmd » ; « WifikightV2_inc » ; « WifikightV2_tuya » ; « WifikightV2_update ». ET « WifikightV2 » EST TRES BAVARD !!

Fait ensuite :
effacé « WifikightV2_inc »; fait inclusion Ewelink
log ci joint: "
Log wifilightV2_inc.txt (11,2 Ko)
Log wifilightV2_inc"

effacé « wifilightV2 »
sur objet THR316D avec sous type « interrupteur simple » ; lancé commande « stateget »
log ci joint: wifilightV2_interrupteur simple.txt (33,7 Ko)

effacé « wifilightV2 »
sur objet THR316D avec sous type « inter+humidite+temp TH10… » ; lancé commande « stateget »
log ci joint:
wifilightV2_TH16.txt (22,6 Ko)

effacé « wifilightV2 » lancé sur appli android « on » et « off » (bien exécutés par le boitier THR316D)
log ci joint (voir à 17h49:02 pour le On/Off) :
wifilightV2_OnOff.txt (222,2 Ko)

Merci à tous, je suis émerveillé de votre patience (note : mes réglages de configs logs étaient bons)
A+

Prendre la dernière beta
supprimer le THR existant
inclure
tester

Diable de Bernard !! , je vois que j’ai affaire à un passionné qui ne lache pas le morceau :blush:

Dernière Béta installée
THR existant supprimé
inclusion Ewelink

THR316D reconnu automatiquement (y compris icone)
Température et humidité correctement remontées
On et Off ne marchent pas
SwOnOffGet : retourne bien l’état commandé par l’appli android « On=1 » et l’état « Off=0 »
StartStateGet : retourne la valeur 2 (je ne sais pas à quoi ça correspond)
StartStateStay : ne retourne rien
StartStateOn : ne retourne rien
StartStateOff : ne retourne rien
ValTempGet : retourne la bonne valeur de température
ImpulsOn : ne retourne rien
ImpulsOff : ne retourne rien
ImpulsOff : ne retourne rien
ValHumGet : retourne la bonne valeur d’humidité
ImpulsGet : ne retourne rien
ConnectedGet : retourne la valeur -1 (je ne sais pas à quoi ça correspond)
stateGet : ne retourne rien

si ça peut aider ci joint : log « event » ; log « wifilightV2 » (on et off lancés depuis android)

Il n’y a pas le fichier joint
connectedget est dans la doc
Ce dont j’aurais besoin maintenant c’est les commandes
ON et OFF
faites par le plugin dans jeedom avec logs :
wifilightV2 et wifilightV2_cmd
même procédure d’effacement préalable ds logs

Bonjour
« wifilightV2 » et « wifilightV2_cmd » vidés , puis commandes « On » et « Off » lancées à partir de Jeedom
wifilightV2_cmd_OnOffFromJeedom.txt (1,8 Ko)
wifilightV2_OnOffFromJeedom.txt (769 Octets)

Excuse Bernard
Mon post de 7h40. J’avais oublié de rallumer le THR316. Je l’ai allumé et refait la manip demandée.
Ci joint les logs avec le THR allumé connecté
wifilightV2_cmd_OnOffFromJeedom.txt (1,8 Ko)
wifilightV2_OnOffFromJeedom.txt (41,4 Ko)

le dernier _cmd est sur un périph avec adresse ip à 0.0.0.0

c’est pour cela que le plugin récupère les informations mais ne peut rien envoyer

J’ai honte …
Ca marche. Merci à toi, et bonne journée.