Sonoff SNZB-01 Comment faire un BIND sur des clusters : 0x0006 et 0x0001

Bonjour à tous,
sur le site de la zigate (https://zigate.fr/produits-sonoff-compatible-zigate/compatible/snzb-01-bouton/) il est indiqué :

Astuce :

Il faut faire un BIND sur les clusters :

  • 0x0006 (General: On/Off)
  • 0x0001 (General: Power Config).

Je ne trouve pas comment faire cette manipulation. Est il possible de le faire avec le terminal inclus dans le plugin?

je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Je le même problème.
Avez-vous eu des éléments complémentaires par ailleurs ?
Merci

Bonjour , j’ai bien une piste en utilisant le logiciel Zigbee Gatewau User interface.

il y a un champ Bind, mais je ne trouve pas les informations à renseigner dans les champs associée…

Bonjour, voici la réponse sur le forum de la zigate:

Bonjour,

C’est au plugin de le faire (c’est transparent pour l’utilisateur)

Bonjour,
Oui, mais manifestement, il ne le fait pas…

Bonjour,

Je rencontre le même problème, quelqu’un a une solution?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour, j’ai trouvé également cette info: ici :

https://github.com/jeedom-zigate/jeedom-plugin-zigate/issues/285

Idem,

Je galère depuis hier pour inclure mes SNZB-01 et SNZB-02… Impossible de les faire fonctionner, avec zigate ou abeille.

Je dois louper quelque chose…

Finalement, je suis passé au plugin ZIGBEE en bêta.

Mes capteurs de température, interrupteurs, et relais sont bien reconnus et fonctionnent depuis ce matin.

Bon, la portée n’a pas l’air fameuse avec ma pizigate…

Vais continuer mes tests.

Hello, comment as-tu créé tes commandes pour ton interrupteur ? Merci d’avance.

Le plugin zigbee l’a fait de lui-même.

C’est instable. En général le matin plus rien ne fonctionne, je dois relancer le démon.
Et les capteurs de température ont une portée ridicule (sûrement du à ma pizigate sans antenne).

je dois avouer que pour le moment, je teste mais c’est inexploitable…

Je n’arrive toujours pas à inclure le SNZB-01 et SNZB-02 avec les bonnes commandes sous Zigate.
En béta, ça fonctionne ?
Ca n’a pas l’air au point.

Toujours non fonctionnel de mon coté sur zigate.

Même chose pour moi, j’essaie d’intégrer un SNZB-01 sur zigate, mais il ne remonte pas de commande info relative à l’appui sur le bouton…

J’ai seulement :

du coup sauf erreur c’est inutilisable… Zigate l’annonce pourtant comme compatible …
Une idée ?

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes 2 SNZB-01 avant hier, mais je n’arrive pas à avoir plus que vous malgré les mois qui nous séparent. Donc le bouton reste inexploitable…

Avez-vous trouvé comment faire depuis ?
Merci !

j’utilise une Zigate et le plugin Zigbee : tous mes périphériques sonoff (3 zbmini, 1 relais, 6 sondes t°/humidité et 2 interrupteurs) fonctionnent et sont reconnus sans problème par le plugin dès l’inclusion.

Avez-vous essayé avec ce plugin ?