Bonjour à tous,
Tout d’abord je m’excuse si ce sujet a déjà été traité. Je n’ai rien trouvé de concluant dans les recherches que j’ai déjà engagées.
J’ai plusieurs sonoff basics que j’arrive à connecter à mon réseau wifi et à leur faire faire ce que je veux. (exemple allumer/ éteindre une prise).
Mon problème est qu’au bout d’un temps indéterminé il se déconnecte du wifi et ma seule possibilité pour le redémarrer est de disjoncteur la prise en question au niveau de mon tableau électrique.
Pour le flasher et le configurer j’ai utilisé les informations issues de ce site (je remercie par ailleurs son rédacteur!): https://www.domo-blog.fr/comment-flasher-le-firmware-du-sonoff-basic-pour-lutiliser-sur-jeedom/
Si j’ai bien suivi, le bouton poussoir devrait me permettre de rebooter le sonoff mais cela ne fait rien de mon côté, en tout cas le sonoff ne se reconnecte pas à internet. Seule l’action sur le disjoncteur du tableau me permet de le retrouver.
J’ai trouvé des pistes du côté de forum en anglais, mais mon niveau en informatique/domotique/codage et anglais ne me permet pas de saisir toutes les subtilités des sous réglages.
esp lost connection - Let's Control It
if Wifi disconnected then reboot - Let's Control It (dans celui là l’idée me parait bien mais je n’arrive pas à faire un reboot avec le bouton pour vérifier qu’en cas de reboot il se connecte bien)
J’ai un RSSI à -60dBm. Ce qui me semble correct ( en même temps il est placé à 4m de ma box donc il ne doit pas perdre le wifi).
J’ai l’impression que c’est du côté de ces paramètres qu’il me faut regarder mais je ne sais pas comment les toucher
Connection Failure Threshold:0
Force WiFi B/G: non coché
Restart WiFi Lost Conn: non coché
Force WiFi No Sleep: non coché
Periodical send Gratuitous ARP: non coché
Voici la version de ESP installée : ESP_Easy_mega_20210503_normal_ESP8285_1M
Dans les logs, je n’arrive pas à être synchro avec une déconnexion. Il me faudrait peut être laissé tourner en permanence mon ordinateur pour pouvoir voir les logs sur le temps long (à moins qu’il existe une possibilité de les lire une fois le sonoff déconnecté ?). En tout cas voici ce que le log me dit très régulièrement (toutes les 30sec environ, le temps n’est jamais identique)
> 4891562: WiFi : Start network scan all channels
> 4893162: WiFi : Scan finished, found: 5
> 4921561: WD : Uptime 82 ConnectFailures 0 FreeMem 23264 WiFiStatus 3 ESPeasy internal wifi status: Conn. IP Init
> 4951561: WD : Uptime 83 ConnectFailures 0 FreeMem 19816 WiFiStatus 3 ESPeasy internal wifi status: Conn. IP Init
> 4981562: WD : Uptime 83 ConnectFailures 0 FreeMem 23352 WiFiStatus 3 ESPeasy internal wifi status: Conn. IP Init
Je ne sais pas si c’est normal mais une fois qu’il est connecté au wiifi, pourquoi continue t il à chercher de nouveau canaux? dois-je regarder des configurations autre?
Bref, vous aurez compris je cherche une solution pour qu’il reste connecté à internet. Si quelqu’un à un début de piste ou est en mesure de m’expliquer les différents paramètres cités plus haut je vous remercie fortement par avance.
Bonne journée