Sonoff mini : Un état qui dépend de POWER et LWT?

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir des Sonoff mini, sur lequels j’ai mis un firmware tasmota.
J’utilise donc le plugin jmqtt.

Les topic qui me sont utiles :

• stat/sonoff/POWER : etat : me donne le statut ouvert/fermé du relai (problème : si le sonoff est débranché, ce topic conserve sa dernière valeur connue)

• tele/sonoff/LWT : etat : me dit si le sonoff est branché (et connecté au wifi) ou non

• cmnd/sonoff2/POWER : action pour commander l’ouverture/fermeture du relai

Pour avoir un retour d’état fiable, je dois donc consulter stat/sonoff/POWER , mais n’en tenir compte que si tele/sonoff/LWT== ONLINE

J’aimerai donc avoir un autre etat , que je vais nommer « vrai_etat », qui dépendrait de ces deux varaibles.

Si POWER==ON ET LWT== ONLINE ALORS
vrai_etat = 1
SINON
vrai_etat = 0

Et c’est donc cet état que j’utiliserais sur mon dashboard et que j’enverrais à homebridge…

Please, help, je n’arrive pas à trouver comment faire ça… :frowning:

Bonjour,
Tu peux regarder du côté du plugin virtuel dont la documentation est bien faite.

Bonjour et merci pour ta réponse.

En virtuel j’arrive facilement à faire mes deux boutons ON et OFF, par contre , pour l’état , je n’arrive pas à trouver ce que je peux mettre comme expression pour faire ce que je veux…

Utilise un opérateur ternaire dans le champ valeur
((POWER==ON AND LWT==ONLINE)?1:0)

ça marche impec! Merci beaucoup @cadavor !

J’ai une remontée d’état au top grâce à ça, je suis hyper content :face_vomiting:

Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser cette syntaxe dans les champs valeur, ça ouvre plein de possibilité sympa tout ça!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.