Sonoff Mini et détecteur de mouvement

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon…
je souhaite mettre un détecteur de mouvement sur un Sonoff Mini,
les schémas que l’on trouve c’est avec le câblage d’un interrupteur mais la le détecteur doit etre alimenté en permanence.
Apres avoir grillé un module, je me tourne vers vous dans l’espoir que qulqu’un est éja effectué cel.
merci,
david

Bonjour,
Veuillez ne pas utiliser le tag d’un plug-in si la question ne porte pas sur celui-ci.

Votre question s’adresse plus à un électricien qu’à jeedom en fait.

oui ca je comprends bien que cela est plus de l’électricité mais qui utilise un microcontroleur dans une villa sans domotique?

Salut, je me suis déjà intérrogé sur la question.
En fait, tu as deux types de détecteur :

  • les très basses tensions, alimentés en 12-24V, qui ferment un relais
  • les basses tensions, alimenté en 230v, qui sortent en 230V.

Tu as du utiliser le deuxième, or, le sonoff mini doit être court circuité (à la masse), donc si tu lui envoies du 230V sur son entrée, normal qu’il grille.

Tu dois plutot utiliser un module qui peut accepter du 230V en entrée, tel que : Xiaomi Aqara SSM-U02 - Micromodule ZigBee interrupteur pour éclairage sans neutre (5A) - www.domotique-store.fr

Le Nodon semble compatible également.

Ça devrait fonctionner bien mieux ainsi :wink:

Super, je vais regarder ca, encore merci à tous

Je répons à mon pb pour ceux qui ont le meme besoins

j’ai mis un relais - contact sec avec bobine en 230V sur le détecteur de mouvement, le contact sec déclenche le SONOF via S1 et S2, ca marche nikel c’est fiable et cela permet de mettre autant de de detecteur que l’on veut…