Sonoff DUALR3 - récupération des données de puissance

Bonjour à tous
J’ai regardé avec attention la totalité des messages circulant sur ce plugin.
Sans y trouver la réponse que je cherche.

Voici donc les éléments :

1- mon sonoff dualR3 fonctionne parfaitement sous ewejee pour l’allumage et l’extinction de chacun des deux interrupteurs (utilisé pour piloter ma vmc en simple ou double vitesse suivant l’humidité et quelques autres paramètres)
2- j’ai bien noté que le dualR3 peut fonctionner selon 3 modes qui sont à paramétrer dans l’appli (Interrupteur / Moteur / Meter). Le mien est configuré en interrupteur.
3- je constate aussi que la data de consommation est dispo dans ewelink pour chacun des deux circuits.
4- je constate aussi que le module ewelink va bien interroger eweling via son api avec un fichier de conf que l’on peut trouver dans le plugin dans configuration avancée puis information (cf ci-après)
5- j’identifie bien que je n’ai pas la main pour changer ce fichier de conf
6- je vois enfin que les commandes pour collecter la puissance n’existent pas dans les commandes dispo suite à l’inclusion de cet interrupteur.

D’où mes questions :
1- est-ce que les commandes ne sont pas créées car le mode automatique de création de commandes du plugin dépend de la config de Sonoff dans l’appli ?
2- est-ce qu’on peut envisager de faire passer un paramètre supplémentaire permettant de collecter cette info (via une commande, une option ?)
3- je pense notamment à alimenter la partie « confconso »:[] du fichier de conf ci-après et/ou passer « powcron »:« off » en « on ».

Merci d’avance de vos contributions :wink:

Voici le fichier conf :

{"brand":"SONOFF","model":"DUALR3","apikey":"XXXXXX-XXXX-43b8-8038-4973ca234f03","mac":"083AF2257XXX","createtime":"2021-10-27 23:57:01","channel":"outlet","updatetime":"2022-01-07 20:25:06","powcron":"off","online":"offline","devicekey":"XXXXXXXX-3825-4f9b-989c-fbe2e2963b9b","Commentaire":"","camIp":"","cronMode":"","ip":"192.168.0.XXX","lan":"","confconso":[]}

Pour info : j’ai tenté de basculer le fonctionnement de mon R3 en « meter » pour créer artificiellement les commandes dans l’espoir de les récupérer…
Mauvaise idée : le changement de configuration par l’appli génère un plantage du module en lan et en cloud lors de la tentative de synchro cloud avec l’erreur :

Le démon n’est pas lancé ! Veuillez lancer le démon dans la configuration du plugin