Sonoff BASICZBR3 et Deconz

Bonjour à tous,

J’essaye d’intégrer un sonoff basiczbr3 (donc en Zigbee) directement dans jeedom via deconz, mais sans succès : aucune détection n’est faite.

Merci de vos lumières.

Seb

Bonsoir,
A mon avis Sonoff ça doit être du wifi ?

Pourtant il fonctionne https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/issues/1950
Tu as fait quoi comme procédure d’appairage ? Tu fais dans phoscon ou jeedom ? C’est une lampe.

non non, j’ai bien spécifié qu’il s’agit de Zigbee : il s’y mettent !

Je n’ai essayé que dans Jeedom. Je vais essayer dans Phoscon et vous tient au courant.
Merci de l’aide et du lien vers l’issue Deconz, je n’ai pas ce reflexe et débute dans jeedom.

Mais du coup, une fois qu’il sera dans phoscon il remonte automatiquement dans jeedom ?

Alors oui, il va remonter, mais tu n’auras peut être pas les commandes (ça dépend de l’intégration qu’auront fait les devs), ce sera a toi de les rajouter.
Si tu galères je viens de voir passer une issue avec quelqu’un faisant exactement la même chose que toi avec un relais zigbee, et la réponse d’un user : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=133&t=45208&p=778952&hilit=deconz#p778944

Sinon pour l’appairage : Procédure d’appairage des appareils Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Et bien just WAOUHHHH ! Milles merci @HugoVal11.

Ca marche la classe : effectivement l’intégration dans jeedom n’est pas encore bien présente, mais le lien que tu m’as transmis m’as permis de gérer le cas… (Mais que cette période de transition entre les deux forums et longue !!!). Donc tout marche nickel maintenant.

En fait, pour les newbies comme moi, je veux juste signaler que pour jeedom j’ai du faire les étapes suivantes ;

• le plugin Jeedom Deconz semble prendre le signal au branchement du module : le fait d’appuyer 5 secondes sur le bouton pour déclencher un appairage ultérieurement semble ne pas fonctionner.
  • le plugin informe qu’un nouveau module est détecté mais rien n’apparait dans la liste des équipements, il faut appuyer sur synchronisation dans le plugin pour créer le nouvel équipement avec le module détecté.
  • il faut ensuite créer les commandes comme dans le lien fourni par @HugoVal11 (https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=133&t=45208&p=778952&hilit=deconz#p778944)

J’ai encore deux modules à appairer donc je ne manquerai pas de faire un retour et un complément d’information. Désolé si les informations ci-dessous rappellent d’autres sources, comme la doc du module (sûrement !), mais désolé, cela semble tellement facile à prendre en main, que parfois on a pas le réflexe documentation pour les parties un peu touchy des installations.

Dans tous les cas, merci à tous.

Seb

Bonsoir à tous,

Sur mes deux dernier modules, il a fallu lancer la détection des lumières dans Phoscon, impossible en passant par l’inclusion dans Deconz. Dans l’ensemble j’ai un peu galéré et la détection semble assez capricieuse…

Bref en persévérant ça finit par passer…

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.