Sonnette interaction video avec une tablette

Bonjour

je dispose d’une sonnette a base de bouton poussoir xiaomi .

qui pour l’instant m’envoie une notification et fait sonnet la passerelle xiaomi .
j’ai une tablette murale afin de contrôler ma domotique .

je dispose de camera dont une bientôt avec visualisation sur mon entrée .

je voudrais comme pour un portier une fois que la personne a appuyer sur la sonnette . que la tablette s’allume avec en pleine écran le flux vidéo de la camera ( elle sont gérées par surveillance station et ont un fux rttps ) se sont des camera xiaomi home (version 720P)

merci de me guider ou m’envoyer des pistes pour mon projet .

J’ai la même config que toi.

J’utilise le plugin Camera qui me permet d’afficher le flux de ma cam sur jeedom.
A chaque fois que qq sonne, je lance via un scénario la bascule de ma tablette vers un design sur lequel je n’ai affiché que ma camera.
Puis au bout de 30s , je reviens sur le design par défaut.

bonjour,

pas mal le scénario en plus tu peux faire des boutons virtuels pour ouvrir un portail.

@slybreiz tu as quoi comme sonnette xiaomi ?

++

ma sonnette c’est le bouton poussoir de chez xiaomi :stuck_out_tongue: tout simplement .

comment fait tu pour allumer la tablette sur un design particulier ?

c’est étanche ce bouton ? :smiley:

ma tablette est toujours allumée.
Je fais juste un gotodesign dans mon scénario.

Avec une tablette android, ce serait plus facile, car en passant par JPI, tu peux directement créer une commande sur la tablette.

Non, pas étanche.
Mais perso, je l’ai depuis près d’un an dehors, et aucun pb.
Il est juste un peu protégé pour que la pluie ne vienne pas direct dessus.

c’est bon à savoir merci :smiley:

Bonjour,
Je déterre se poste, je cherche à faire basculer d’un design à l’autre à l’aide d’une commande externe, comment tu as configuré ton scénario pour faire un goto design?

Le problème du gotodesign c’est que ça affecte l’ensemble des équipements connectés sur ton jeedom.
Avec JPI installé sur la tablette ou le téléphone, tu peux créer des commandes individuelles qui n’affecterons que l’équipement souhaitée.
C’est quoi ton besoin exactement ?

Edit : j’utilise encore le gotodesign car je le trouve plus rapide que JPI

Bonjour,
Je souhaite activer la caméra du portier vidéo dans un desing, l"idéal aurait été d’avoir une image noire et de la remplacer la visu de la caméra sur une action mais je pense que ce n’est pas possible donc l’idée est de faire basculer de la vue design affichée par défaut (la 1) vers une autre vue desing sur une action ou il y aurait la visu du portier.

Dans ce cas, tu fais un simple gotodesign dans ton scénario qui se déclenche sur l’action de ton choix. Je ne comprends pas où est ton problème ?
Perso, j’ai mis une tempo qui permet de revenir sur le design principal au bout de 2 min.

Yes, ça fonctionne, quand je faisais un gtodesign je ne pouvais pas sélectionner mon design, depuis mise à jour et reboot du Jeedom, c’est ok. ???
Maintenant que je viens de faire l’acquisition d’un portier vidéo fonctionnant avec Smart Life, je doit encore trouver comment récupérer le flux vidéo.