Bonjour à tous,
Ancien utilisateur de ZIPOTO je suis depuis quelques jours propriétaire d’une JEEDOM Atlas.
Je découvre aussi la communauté JEEDOM et je suis impressionné par la capacité d’entraide et la sympathie des membres.
Donc en galère, je me décide à poster … mon désespoir.
Pour la mise en route et l’appairage des sondes et vannes : tout semble correctement communiquer, mais je suis totalement perdu dans la prog du plug-in Thermostat.
J’ai parcouru des 10éne de pages, suivi les tutos, mais il me manque surement les bases pour comprendre ce que je dois faire.
Voici le concept :
Le chauffage est collectif donc pas de chaudière à asservir.
J’ai 4 zones avec chacune 1 sonde et 1 ou plusieurs vannes Danfoss.(mais déjà avec 1 seule zone, 1 sonde 1 vanne, je galère)
Les vannes Danfoss possédent : Température, Commande,consigne, Consigne pending (ça, je pige pas) et bien sûr batterie
Dans la prog des vannes / commande, il y a une valeur par défaut : type=setvalue&value=#slider#
Doit-on ici dans commandes saisir des choses ?
Plugin Thermostat :
Mode temporel : ( OK, compris)
Sondes Température intérieures : OK Saisie #[Bureau Accueil][Sonde 12 Accueil][Température]#
Th mini : 5 / Th Max 30
Température Extérieure J’utilise le Plugin Météo : #[Système][Météo Rouen][Température]# : ( OK C’est fonctionnel)
2 modes créés : Conford et Eco (que j’envisage de mettre dans le Plugin agenda plus tard)
Mais dans action pour chauffer, arrêter ou changement de consigne, je dois y mettre quoi : là je suis perdu.
Dans action et Valeur, on doit y mettre quoi ? Température,consigne, Consigne pending ? ou d’autres valeurs.
Merci d’avance pour vos retours.