Sonde extérieur zigbee

Bonjour

Je cherche une sonde zigbee extérieur pour plus de précision pour le plugin thermostat pour mes radiateurs

Actuellment prise de température via le plugin météo mais j aimerai sois plus précis.

Merci

Bonjour,
Il y a très très peu de modèles étanches.
Mais n’importe quelle sonde de T° placée sous abri ou dans un boitier étanche (en plastique, pas en métal) fera largement l’affaire…

Salut

Donc pour toi une aquara basique à l abri fera l affaire?

Bonjour,
J’utilise des sondes Owon avec sonde déportée et le boitier dans une boîte étanche

1 « J'aime »

Oui, tout à fait. C’est ce que j’ai depuis des années sous mon porche (et donc même pas protégé par un boitier, c’est un capteur de T°/H/Pression Aqara modèle WSDCGQ11LM), et je n’ai jamais eu aucun soucis avec…

1 « J'aime »

J’ai aussi un capteur sous un porche mais il indique des températures tout de même plus élevée que réellement en extérieur. J’ai souvent 2 à 3 degrés de plus ce qui est gênant pour détecter les périodes de gel par exemple

Ah bon ? Ca me semble beaucoup 2 à 3° tout de même…
De mon côté je n’ai pas constaté ce phénomène. Je précise que j’ai déjà comparé ses mesures avec plusieurs autres sources, et il n’y a pas de différences notables.
A voir si votre capteur n’est pas dans un courant d’air plus ou moins permanent, soumis à un moment au rayonnement solaire, ou encore exposé à une humidité trop importante, qui pourrait éventuellement influencer la mesure et expliquer ce phénomène.

Il y a moyen néanmoins de régler l’offset, s’il est plus ou moins toujours le même.
Ca se passe dans la partie ‹ Configuration du module ›, dans l’équipement.