Bonjour
Je cherche une sonde zigbee extérieur pour plus de précision pour le plugin thermostat pour mes radiateurs
Actuellment prise de température via le plugin météo mais j aimerai sois plus précis.
Merci
Bonjour
Je cherche une sonde zigbee extérieur pour plus de précision pour le plugin thermostat pour mes radiateurs
Actuellment prise de température via le plugin météo mais j aimerai sois plus précis.
Merci
Bonjour,
Il y a très très peu de modèles étanches.
Mais n’importe quelle sonde de T° placée sous abri ou dans un boitier étanche (en plastique, pas en métal) fera largement l’affaire…
Salut
Donc pour toi une aquara basique à l abri fera l affaire?
Bonjour,
J’utilise des sondes Owon avec sonde déportée et le boitier dans une boîte étanche
Oui, tout à fait. C’est ce que j’ai depuis des années sous mon porche (et donc même pas protégé par un boitier, c’est un capteur de T°/H/Pression Aqara modèle WSDCGQ11LM), et je n’ai jamais eu aucun soucis avec…
J’ai aussi un capteur sous un porche mais il indique des températures tout de même plus élevée que réellement en extérieur. J’ai souvent 2 à 3 degrés de plus ce qui est gênant pour détecter les périodes de gel par exemple
Ah bon ? Ca me semble beaucoup 2 à 3° tout de même…
De mon côté je n’ai pas constaté ce phénomène. Je précise que j’ai déjà comparé ses mesures avec plusieurs autres sources, et il n’y a pas de différences notables.
A voir si votre capteur n’est pas dans un courant d’air plus ou moins permanent, soumis à un moment au rayonnement solaire, ou encore exposé à une humidité trop importante, qui pourrait éventuellement influencer la mesure et expliquer ce phénomène.
Il y a moyen néanmoins de régler l’offset, s’il est plus ou moins toujours le même.
Ca se passe dans la partie ‹ Configuration du module ›, dans l’équipement.