Sonde de température Xiaomi Mijia LYWSD03MMC

J’en ai 2 qui tournent depuis hier et pour l’instant ça se passe plutôt bien. les relevés sont réguliers :grinning:

1 « J'aime »

Même chose 2 sondes sur 2 antennes différentes, tout est ok depuis que la case « Refresh Forcé » est décochée.
relevé régulier et restent bien connectées. Elles n’ont jamais tenues aussi longtemps chez moi avant.
ça va dans le bon sens :wink:

Hello

Bon je suis reparti de zéro est cela à l’air de fonctionné, j’ai pas de décrochage…

Salut @timcrouzet,

Je pense que tes modifications sont viables, mes 2 sondes fonctionnent parfaitement, aucun décrochage depuis le 13.

Du coup j’ai mis mes 2 derniers capteur en route aussi.

Reste à proposer cette solution a la team jeedom pour qu’ils l’intègre au plugin blea.

Grand merci à toi

Re,

CA MARCHE… !!! :pray: :v: :wave: :+1: :+1: :+1: :+1: :clap: :clap: :clap:

Énorme merci a toi timcrouzet

Merci à tous :slightly_smiling_face:

@Darkeyes : tu sais qui contacter pour pousser les motifs dans le plugin?
Je pourrai faire une pull request sur GitHub mais mes changements sont incomplets puisqu’il manque la partie PHP/HTML pour pouvoir entrer la clé de cryptage dans Jeedom. Ça doit être un changement simple mais comme je suis pas du tout familier avec cette partie :worried:

Salut,

Peut être que @Jeedom-Team saura te dire comment et vers qui pousser ta modification

Mes 2 capteurs marchent nickel depuis 1 semaine, je vais les pousser sur les 2 autres que j’ai également.

Il me semble que c’est lunarok le dev du plugin

2 « J'aime »

Non c’est un plugin officiel et sur le github c’est sarakha63 qui met a jour le plugin.
Il ne semble pas être sur le forum c’est pour ça c’est à la team jeedom qu’il faut demander.

Moi du coup j’ai mis mes 4 capteurs et aucun problèmes depuis 1 semaine tout fonctionne parfaitement, aucune perte de communication.

Sinon faire un PR sur le github du plugin

Bonjour,

Etant donné que vous êtes en train de faire des tests et de bien maîtriser ces capteurs, j’ai une petite question svp:
Comment se passe les transmissions bluetooth ? Sont-elles nombreuses ou c’est plutôt comme du Zwave/Zigbee juste sur changement de temp et/ou humidité donc à priori plutôt rares ?

D’avance merci pour vos retours

PS: j’attends ma commande avec un ancien (rond) pour tester car il s’intègre mieux à Jeedom que ceux-là (la version carrée plus récente) mais si ça fonctionne bien maintenant (bravo à vous !) et si en plus c’est intégré dans BLEA, je vais en acheter 10 !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Là j’ai une remontée quand il y a un changement de 0.1°C,
exemple depuis ce matin j’ai actuellement 33 valeurs de remontées

OK merci. Cette granularité peut-elle se régler ? pas moins fin pour avoir moins de transmissions et donc augmenter la durée de la pile par ex…

Je pense pas, car c’est le capteur qui envoi l’info, blea ne fait que lire ce qu’il reçoit du fait d’avoir décoché « Refresh forcé », enfin de ce que j’ai compris.

Je viens de mettre répéter toujours les valeurs sur un de mes capteur pour voir s’il y a plus de remontées en réalité

De mes expérimentations dans les logs c’est environ toutes les 10mins

Je confirme la sonde envoie toutes les 10 mins ses infos.

Tout est ok chez moi :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette astuce, c’est rapide à mettre en oeuvre et ça fonctionne parfaitement !

Bon, bah j’ai beau essayer dans tous les sens chez moi aucune remontée…
J’ai mis à jour le fichier avec la MAC Adr et la key en 24 caractères, relancé le démon…

J’ai la même valeur depuis 2h… :’(

Tu as bien suivis les explications.
Notamment :

  • Ajouter la dépendance sur la librairie de décryptage : sudo pip3 install pycryptodomex
  • Décochez le ‹ refresh forcé › pour chaque device de ce type dans la page ‹ Paramètres ›

Chez moi tout est ok depuis la mise en place. 4 sondes fonctionnelles, j’attends de voir la durée des piles maintenant

Bonsoir,

Avant toute chose un grand merci pour votre aide sur ce sujet qui me scagacouille, semble t-il comme pas mal de monde. ^^

Je n’arrive pas à obtenir les clés pour mes capteurs … Sur android, j’ai essayé packet capture et HttpCanary mais dans les 2 cas Xiaomihome me renvoie un code d’erreur -6 ou -29 concernant des problèmes d’authentifications … (du coup pas de paquet avec la clé)

Je dois sans doute louper quelque chose d’important mais étant novice sur le sujet je ne vois pas quoi …

Bonne soirée à tous ^^

Réponse après le sudo :
Requirement already satisfied: pycryptodomex in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages

Refresh décoché, et redémarrage du démon…

Par contre je vois ça sur ma console ESXI apparaître toutes les secondes…:
hci0 advertising data length corrected

Pour Topomorhe, essaye le MiHome moddé par le russe, perso c’est comme ça que j’ai récupéré le token…