Sonde de température Xiaomi Mijia LYWSD03MMC _ Re_Suite

Bonjour, je relance le sujet car je n’y arrive pas.
J’ai beau suivre les instructions du précédent post Sonde de température Xiaomi Mijia LYWSD03MMC _ Suite, je galère. Rien ne remonte, je n’arrive pas à modifier les fichiers sous le raspberry, je n’ai pas les permissions sous VNC en user ‹ root ›. Je désespère… Quelqu’un aurait avancé sur ce sujet des Xiaomi LYWSD03 encrypté… J’ai bien récupéré les bind Keys et les adresses MAC de mes capteurs en revanche.
Merci d’avance

Bonjour,

Et en utilisant le plugin Jeexplorer pour aller faire la chose au lieu de VNC ?

Merci, je viens de regarder avec jeexplorer. Je peux modifier les fichiers dont j’ai besoin. J’ai fait les manips décrites et toujours au point mort… : toujours pas de remonter de ces fichus capteurs… C’est terrible ca quand même…

Salut @MC33

J’ai finalement abandonné cette solution car cela n’était pas du tout stable et je suis passé sur celle ci :Valeurs non remontées - #13 par ludimato
Mes températures remontent carrément mieux, il me reste juste à régler le problème où parfois j’ai une valeur délirante qui remonte, mais d’autres n’ont pas ce bug.

Oui comme te dis @lr3674, il faut utiliser cette autre méthode qui donne satisfaction .
Contrairement à @lr3674, pas rencontré de problème sur les sondes.

merci pour vos retours @lr3674, @ludimato.
Je suis étonné de ne pas être tombé sur le tuto de @dudusse car j’ai balayé pas mal le forum…
En plus google mon ami cherche pas trop mal d’habitude et est plus perspicace…mais j’ai jamais lu son tuto… bref merci pour le tuyau je vais regarder cela.

Bonjour,

Je vous partage une nouvelle solution pour récupérer les thermometre dans Jeedom connecté via l’appli MiHome.

1 « J'aime »