Sondage détecteur d'inondation

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez comme détecteur d’inondation sachant que je ne peux plus voir en peinture l’Aqara?
J’aurais bien pris un autre zigbee… si ça existait. Apparemment le zipato ne se fait plus et je ne sais même pas ce qu’il vaut.
J’ai également un Fibaro flood sensor, trop cher, et un NeoCoolcam, un peu cheap.
Donc, toutes vos idées seront les bienvenues.
Merci

Si tu as du wifi, il y a ceci aussi
https://shelly.cloud/products/shelly-flood-smart-home-automation-sensor/

Tu l’as testé ?

Non, pas encore, on verra au black friday s’ils font une bonne promo

Effectivement, je vais attendre pour voir.
Là, c’est quasiment au prix d’un Z-wave à 35€.

Pour ma part, j’utilise mon alarme Ajax avec le capteur d’inondation associé.
Je fais d’une pierre deux coups et tout fonctionne parfaitement bien !

Pourquoi tu n’es pas content du capteur de Xiaomi ?

FIbaro zwave. Rien trouvé de mieux. Regarde sur leboncoi, ils sont souvent a bas coût.

Il est à moins de 5m de ma ConBee et il est tout le temps DEAD 1 jour après chaque réapairage.
Je bannis progressivement Aqara de.mon installation au profit de SonOff mais ils n’ont pas de détecteur d’inondation.
De ce que @Yves19 m’a expliqué la gestion du sommeil profond est très mal traitée par Xlaomi et dès que l’on passe par un routeur ça s’empire.

Ça semble être un problème conbee ça
je n’ai pas ce problème sous plugin-zigbee / zigate WiFi …

Si c’est un détecteur réellement pour surveiller une inondation donc de la sécurité il vaut mieux un détecteur filaire.

ou bien
https://www.elektrotechnik-schabus.de/de/warnsysteme-wasser/wassermelder/wassermelder-sht-218

Je sais bien que c’est une sécurité mais pas vitale quand même.
300€ pour me dire qu’il y a une fuite, ça fait cher.

1 « J'aime »

Peut-être, mais rien que le fait de se poser la question de savoir d’où ça vient me gonfle.
Les Xiaomi sont les seuls périph qui me posent ce genre de problème.

Je partage si c’est pour un débordement de baignoire, un capteur radio type de ce que fait Grohe par exemple doit suffire

Effectivement c’est pour le LL, le LV et le cumulus.
Si je ne le vois pas tout de suite, il n’y a pas mort d’homme… enfin j’espère.

Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, j’ai acheté ce capteur en Allemagne pour une bouchée de pain en Z-wave+
Encore moins cher que coolcam et en plus ça marche et il possède une alarme sonore.
Pour combien de temps, je ne sais pas, il y a une semaine qu’il est installé.

https://www.amazon.de/dp/B0716RFJ9K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_dDZ.FbRT8486R?_encoding=UTF8&psc=1

Une bouchée de pain pour un capteur d’inondation attention à la soupe :rofl:

Comme disait une de mes anciens patron : pas de baignade, pas de noyade , tout ça pour dire qu’il vaut mieux une bonne installation en plomberie que de bons capteurs pour compenser en cas de fuite.

C’est juste pour mettre sous un lavabo difficile d’accès pour m’assurer que les canalisations soient étanches.
Pas de risque vital