J’aimerai faire un scénario qui fermerait/ouvrirait mes volets, quand j’arrête ou mets mon alarme Somfy, via la télécommande.
J’ai bien réussi, quand je clique via la commande sur mon design, le scénario de fermeture s’active; mais je ne trouve pas les actions de ma télécommande.
Si c’est Somfy home alarme je crois que l’on peut juste avoir la détection BT de la télécommande mais pas les boutons.
Il faudra utiliser une autre télécommande
En cherchant, j’ai trouvé la solution.
Quand on mets une zone sous surveillance et cela même avec la télécommande, dans le plugin Somfy Alarme, il y a une entrée pour chaque zone (Zone A, Zone, Zone C), qui voit sa valeur passer de 0 à 1, quand l’alarme s’active.
Il suffit juste de déclencher la fermeture du volet, quand la valeur d’une ou de l’ensemble des zones passe à 1.
Je vais maintenant essayer de voir si je peux ouvrir les volets, quand je désactive l’alarme et mettre une condition sur l’heure, pour pas ouvrir les volets si il fait nuit (je n’ai pas de capteur de luminosité, sinon, je pense que c’est possible d’y inclure ce paramètre).